Crp (assedic) / création sarl

miam - 26 sept. 2008 à 20:25
 jjmm - 17 déc. 2008 à 16:31
Bonjour,

suite à un licenciement économique en juillet dernier, je suis indemnisé par les assedic (au titre de l'ARE) dans le cadre d'une CRP (convention de reclassement professionalisée) et ce pour une durée de 23 mois.
je souhaite monter ma boite et j'ai rencontré un expert comptable hier qui m'a conseille de créer une sarl où je serais gérant minoritaire à 49% afin d'avoir un statut de travailleur salarié mais où je ne percevrais aucun salaire dans un premier temps.

je souhaite bien évidemment conserver mes allocations assedic, uniques revenus, d'où mes questions :
-> dois je annoncer la couleur aux assedic si je veux maintenir mes allocations chomages en leur disant clairement que je n'aurai pas de revenus complémentaires (car pas de salaires) dans le cadre de cette création de sarl. je sais que les assedic peuvent verser un complement d'indemnisation si les revenus générés par la sarl ne dépassent pas 70%. Mais quelle est la position de l'assedic quand il n'y a pas de salaires ?
-> dois je ne rien dire aux assedic pour ne pas voir mes allocations chomages supprimées voire réduites ? et ainsi faire courir la fin de mes droits.

Les assedic proposent de reverser une partie des indemnités sous forme de capital mais cela ne m'intéresse car j'y perds.
merci de votre réponse
dr

2 réponses

Bonjour,
Attention, le CRP est très specifique, renseigner vous, vous risquez de tout perdre même si vous ne gagner rien avec votre entreprise..... ma femme a voulu creer son propre emploi.... réponse des assedics.... "si vous gagner même que 10 Euros par votre activité vous perdez tout le bénéfice du CRP.. " !!!!
6
Bonjour,
avez vous eu une réponse à votre question ?
Je suis dans le meme cas que vous, je suis intéressé de savoir où vous en êtes de vos démarches.

Cdt,
0