Etalement de paiement facture de résiliation

particulier - 26 sept. 2008 à 12:14
Energizor Messages postés 25564 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 sept. 2011 à 16:24
Bonjour,

Voilà le problème que je souhaite porter à votre connaissance :

Je résilie mon contrat d'EDF (location maison individuelle neuve 11 mois) en Aout 2008 pour cause de déménagement.
Début Septembre, je reçois une facture de régulation d'EDF de près de 900 euros.

Je ne suis pas vraiment convaincu de la justification de ce montant (près de 1 600 euros en comptant 5 mois de chauffage électrique sans excès sur 11 me semble beaucoup), mais c'est autre chose.

Etant mensualisé, la facture indique que ces 900 euros seront prélevés automatiquement le 17. Ne pouvant faire face à la dépense et redoutant l'interdiction banquaire je contacte EDF pour tenter de trouver un terrain d'entente afin de fractionner le solde en plusieurs montants.

On me répond qu'il est impossible de faire quoi que ce soit AVANT l'échéance, et que si je ne peux payer je peux faire opposition, ce que je fais.

Maintenant que je paie des frais bancaires car le titre a été re-présenté, on me répond que s'agissant d'une facture de résiliation il est impossible d'étaler le paiement...

Cette situation me semble abusive et absurde ("kafakaïenne").

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:24
Bonjour,

Je travaille au service clients d'EDF.

C'est vrai, EDF refuse les délais de paiement sur les factures résiliées... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais tout simplement un stupide système informatique qui n'est pas programmé pour ça.

Par contre, sachez que :
- EDF ne peut pas couper le courant à votre nouveau domicile pour une facture concernant un ancien contrat sur un autre point de livraison.
- Si vous ne pouvez pas régler, les 900 € vont vous être réclamés par une société de recouvrement, avec laquelle vous pourrez négocier de larges délais de paiement... sans intérêt ni frais supplémentaire !

Donc attendez de recevoir un courrier de cette société de recouvrement et ne tenez pas compte des lettres de relance d'EDF, même si celles-ci vous semblent méchantes...

Bonnes démarches...

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
6
bonjour
voilà notre situation:
fin 2007,debut 2008 nous avons eu de gros pepins financiers suite a une affaire que nous gerions et qui est partie en liquidation:
suite à ça nous avons eu plusieurs impayés chez EDF et chez GDF.
ensuite nous avons trouvé un arrangement avec EDF qui nous à mis en place un echeancier et depuis nous sommes a jours. par contre GDF a refusé tout arrangement; et nous a résilié notre contrat depuis le mois de juin dernier. cette situation est tres dure a vivre(pas de chauffage ni d eau chaude)
je voufrais savoir si , etant résilié chez GDF avec une ardoise, est ce qu il est possible de prendre le gaz chez EDF au moin pour l eau chaude.
merci pour votre reponse
florence
0