Lep+livret+codevi

magnin - 24 sept. 2008 à 10:41
 Germain - 4 mai 2009 à 11:19
Bonjour,

J'ai un Lep à ma banque et un (ex) codévi à la poste, mon banquier me dit que je peu ouvrir un livret A en plus de mon LEP et de mon codévi, j'ai un doute et je ne sais pas auprès de qui me renseigner. Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

panfred Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 5
24 sept. 2008 à 11:49
bonjour magnin,
Ne craignez rien, si vous n'avez pas déjà un livret A dans une autre banque vous pouvez en ouvrir un.
On a droit à 1 lep (sous condition), 1 ldd, 1 livretA, par personne
2
Merci !, mon banquier m'avait donc bien conseillé... mais j'avais un petit doute quand même !.
Merci pour la confirmation
0
bonjour qq un peut il me dire si un chef d entreprise a le droit de mettre des recettes de son entreprise pour laquelle il a un compte bancaire sur son codevi perso? merci
0
panfred Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 5
7 nov. 2008 à 09:53
ca depend du statut de ton entreprise
0
lyann > panfred Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
4 mai 2009 à 09:43
c est une entreprise de 3 salarie donc tres petite ou micro entreprise je crois
0
Attention, quelque soit le statut de l'entreprise,il y a détournement de biens sociaux.
Imaginez un ATD sur l'entreprise qui ne peut englober les fonds du LDD personnel ? Et au bilan, où ranger-vous ces sommes ?
Non, vous devez faire un placement entreprise (SICAV monétaires ou compte à terme) .
0