Pas d'assurance mais sinistre à raison

waleed - 24 sept. 2008 à 09:40
 gticameleon - 24 sept. 2008 à 12:14
Bonjour,

J'ai un problème qui a, je crois, déjà été évoqué sur ce forum à 1 ou 2 détail près. J'ai subi un sinitre suite à une fuite d'une canalisation au dessus de mon logement (soit du voisin du dessus, soit de la canalisation entre mon logement et celui de mon voisin).

Je ne suis plus assuré, mais je l'été au moment du sinistre. Je n'ai pas fait le constat à temps.

Le cout des réparations n'est pas élevé, je vais donc le prendre à ma charge car je ne suis plus assuré.

Mon proprio me presse actuellement pour que je signes le constat, alors que ce n'est plus nécesssaire pour moi. Suis je obligé de faire ce constat, alors même que je vais prendre les frais à ma charge.

J'arrive bientôt en fin de préavis de départ de cet appartement : le proprio peut il m'inputer des frais sur la caution alors que l'appartement est remis en état (au où il estimerait que cela doit suivre un circuit "assurance") ?

Encore merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour, si c la canalisation entre les 2 logements, c a votre proprietaire de faire marcher l'assurance et non a vous, par contre le probleme est que vous ne possediez plus d'assurance pour vous couvrir.
Sachant également que vous etes en fin de préavis, votre assurance n'aurait rien fait, il vous aurait redirigé sur l'assurance du propriétaire. (nouvel convention des assurances!)
0