Remise des clés après fin de préavis
Jamy
-
20 sept. 2008 à 14:02
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 sept. 2008 à 17:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 sept. 2008 à 17:01
A voir également:
- Remise des clés après fin de préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Modèle déclaration de perte de clés - Guide
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
5 réponses
Je vous remercie pour votre réponse rapide,
J'aurai aussi voulu savoir si je pouvais utiliser l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 pour me défendre parce que l'agence ne répond pas à mes courriers et ne me rappelle pas lorsque je laisse des messages sur leur répondeur. Je compte aller les voir lundi
Cordialement
J'aurai aussi voulu savoir si je pouvais utiliser l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 pour me défendre parce que l'agence ne répond pas à mes courriers et ne me rappelle pas lorsque je laisse des messages sur leur répondeur. Je compte aller les voir lundi
Cordialement
Je pensais à l'alinéa 3 qui dit:
"Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués."
Merci
"Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués."
Merci
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
20 sept. 2008 à 17:01
20 sept. 2008 à 17:01
Attention, vous faites reefrence a des termes concernant le bailleur et non le locataire.
Par contre, la dernière phrase est a votre avantage. "A l'expiration du délai de preavis, le locataire est dechu de tout titre d'occupation des locaux loués".
Je pense qu'il doit y avoir une discussion avec l'agence qui n'a pas été en mesure de s'organiser pour votre état des lieux alors que vous aviez donné votre préavis.
Vous pourriez donc contester le paiement de la semaine sup de juillet en vous appuyant effectivement sur cette phrase.
Mais pourquoi chercher des pb supplementaires. C'est a vous de voir.
Par contre, la dernière phrase est a votre avantage. "A l'expiration du délai de preavis, le locataire est dechu de tout titre d'occupation des locaux loués".
Je pense qu'il doit y avoir une discussion avec l'agence qui n'a pas été en mesure de s'organiser pour votre état des lieux alors que vous aviez donné votre préavis.
Vous pourriez donc contester le paiement de la semaine sup de juillet en vous appuyant effectivement sur cette phrase.
Mais pourquoi chercher des pb supplementaires. C'est a vous de voir.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
20 sept. 2008 à 14:06
20 sept. 2008 à 14:06
Bonjour,
la reponse est NON !
Ayant libéré l'appartement conformement au preavis mais n'ayant rendu les cles que le 7 juillet, elle ne peut, au pire que vous retirer une semaine.
Le principe du mois commencé est dû n'a pas cours dans ce domaine.
la reponse est NON !
Ayant libéré l'appartement conformement au preavis mais n'ayant rendu les cles que le 7 juillet, elle ne peut, au pire que vous retirer une semaine.
Le principe du mois commencé est dû n'a pas cours dans ce domaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
20 sept. 2008 à 14:22
20 sept. 2008 à 14:22
L'article 15 est tellement fourni que ne sachant sur quoi vous voulez vous appuyer je ne puis vous repondre. Précisez les termes et on verra.