Salarié association

Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur -  
Moos974 Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Nous faisons avec quelques amis le projet de monter une association.

Ma question est : comment fait-on pour déclarer une personne salarié de l'association?
Quelles sont les formalités à remplir pour cela et quelles sont les conditions de paiement de cette personne?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

lena

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis actuellement en congé parentental jusque septembre 2009 et je souhaiterai devenir salariée dans une association humanitaire (dans le var) mais je ne sais absolument pas quelles démarches effectuées.

Ayant créé la votre pourriez vous me donner quelques conseils ?

Merci beaucoup

Léna
0
Moos974 Messages postés 407 Statut Membre 247

Bonjour,

Peu importe le statut de l'employeur (association, eurl, SARL, SA ou autre), les règles en matière de déclaration et de rémunération des salariés sont les mêmes.

En fonction de l'activité, les conventions collectives vont prévoir des modalités particulières relatives à la rédaction du contrat, la durée de la période d'essai, la grille de salaire applicable etc.

Pour la déclaration, rapprochez-vous de l'URSSAF ou consultez son site internet pour vous faire préciser vos obligations.

Si votre mairie ou préfecture dispose d'un service des associations suffisamment étoffé ou d'un service économique, vous pourriez obtenir auprès d'eux des informations intéressantes (dossier de demande de subvention type, liste des aides en fonction de votre domaine d'activité...).

Bon courage
0