Aide rmistes

must21 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 18 sept. 2008 à 17:43
 ratssansble - 11 janv. 2009 à 01:07
Bonjour,
Je suis marié, deux enfants et je suis au RMI.
je cherche une aide sociale et financière.
SVP renseignez moi.
MERCI à tous

4 réponses

majofer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 8
20 sept. 2008 à 00:08
bon courage,actuellement j'aide une personne femme isolee avec enfant,car la societé a peu de reconnaissance,d'aides convainquantes.pour s'en sortir il faut accepter de tout recommencer,travail payé au smic horaire,secouer le ccas,la caf,vivre avec la cmu,les courses de fin de marché,la solidarité familiale et les relations amicales restantes...pour pouvoir accéder au logement avoir un cautionnaire physique,au mieux tel que je fais,au pire une assurance contractée par le probloc,déductible de ses impots,couvrants les accidents d'impayés par le locataire;aide financiere ponctuelle?frapper aux portes des mairies communistes,ils sont plus ouverts au dialogue.la roue tourne,avec beaucoup de volonté on peu sortir du marasme,seulement la patience est primordiale et il faut accepter l'exploitation,le ras le bol arrivé fera de vous un etre comme un autre,refaisant sortir les qualités enfouies au plus profond de soit,allez bon courage,et merde pour la suite....
0
Merci pour votre réponse ^^
0
majofer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 8
20 sept. 2008 à 09:55
retour a la discution,il existe des organismes qui procedent aux micro crédits,a hauteur de 3000 euros,avec des remboursements relativement bas.
0
FAUT QUE TU AILLE VOIR L'ASSISTANTE SOCIALE de ton quartier ou ccas
0
bonjour a tous ,
je suis d'accord il faut tou reprendre a zero et commencer a trouver n'importe quelle petit boulot je sais de quoi je parle car j'etai au rmi depuis 2 mois et je voulais rester en dehors d(une vie sociable , travailler c'est importan pour le moral, sa vie personelle et financiere , le rmi ne dure qu'un tant , avant j'etait au assedic et cela etait pareil sa ne dur qu'un tant il faut etre courageux et accepter meme les petit boulot de menage par exemple , aujourd'hui il n'y a pas de sous metiers , BON COURAGE a tout ceux qui galere ... garder espoir !!!
0
des fois travailler au smic ou faire des 20 heures semaines n'aident pas à mieux vivre qu'un rmi.
Pour répondre à ta question tout à un temps je te réponds non. Normal que tu n'ai plus d'assedic au bout d'un moment les assedics sont versés au prorata du temps travaillés. Le RMI est un minimum social pour garantir une subsistance à des personnes n'ayant aucun autre revenu. ça fait 15 ans que j'ai le rmi;
0