Résiliation contrat de location de parcelle

michlep - 18 sept. 2008 à 17:23
 sylvie42 - 20 oct. 2008 à 13:31
Bonjour,
J'ai acheté à un particulier en avril 2007 un mobil home (de juin 2005) sur un emplacement de terrain de camping.
Cette vente a été soumise à l'accord du propriétaire du camping qui l'a acceptée. En septembre 2008 (donc 18 mois plus tard), je reçois une LR avec AR du camping m'indiquant qu'il ne renouvellerait pas mon contrat de location de la parcelle (aucun motif invoqué) ; conséquence : je suis obligé de le déplacer avant le 20 décembre (en les informant 3 semaines à l'avance et avec interdiction de le faire pendant les week-end et les vacances scolaires !!)
Je considère cette résiliation de contrat tant dans les faits et l'esprit que dans les conditions imposées ... très limite et me demande si c'est bien légal ...
Voici un extrait d'article que je viens de trouver et que je soumet à votre opinion :
Dans certains cas, notamment en matière de louage de services, la loi prévoit expressément que cette faculté (résiliation unilatérale) ne doit pas s'opérer de façon malveillante ou téméraire ... Lorsqu'il est établi, l' abus de Droit peut aboutir à l'octroi de dommages et intérêts ....
Si vous avez quelques informations à me communiquer à ce sujet, je vous en remercie ...

2 réponses

Je viens de lire avec intérêt votre message. J'ai reçu hier une lettre du propriétaire du camping dans lequel j'ai acheté un mobil-home et il me demande de libérer l'emplacement fin décembre. Avez-vous pu trouver des informations concernant les délais et vos droits ? Merci d'avance
8
je dois rencontrer un avocat lundi 27 octobre
je vous tiendrai au courant
0
sylvie42 > michlep
20 oct. 2008 à 13:31
Merci beaucoup de votre message et de bien vouloir me tenir informée de vos démarches.
0