Assurance bancaire pour prêt immo

laurence305 - 18 sept. 2008 à 14:16
 jojo64 - 18 sept. 2008 à 18:49
Bonjour,

J'ai contracté un prêt immo au crédit mutuel et j'ai assuré le prêt à la banque.

Maintenant que j'ai trouvé un meilleur prix pour l'assurance, on me répond que tant que le taux de cotisation de l'assurance n'aura pas changé, je devrai garder leur assurance tant que j'ai le prêt chez eux.

Est-ce que je peux résilier l'assurance quand même ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

Vous avez le droit de changer d'assurance, il faut juste attendre la date anniversaire de celui ci et faire un préavis de résiliation un ou deux mois avant en AR.
0
C'est bien ce qu'il me semble, mais regardez la réponse :

"Bonjour,

Il est exclu pour nous d'accepter une résiliation d' assurance pour un prêt en cours de remboursement

Par contre, en cas de remboursement anticipé, les assurances se résilieront automatiquement le jour de l'opération."

C'est fou non ?
0
Envoyez leur un courrier AR, en leur disant de vous fournir le texte de loi précis qui leur permet de vous répondre sa et leur rappelant bien que vous avez tout à fait le droit de prendre l'assurance de votre choix. Allez voir la nouvelle assurance que vous avez trouvée, en générale il son d'accord de faire eux même le courrier de résiliation à l'ancienne assurance.
0
bjr , Aucune loi ne vous oblige à prendre l'assureur de votre organisme financier pour garantir votre prêt, autrement ceci est une vente liée, rigoureusement interdite depuis 1986
Si vous avez déjâ un contrat emprunteur à votre banque pour un prêt existant, rien ne vous oblige à le conserver, vous pouvez le résilier si vous trouvez une autre compagnie d'assurance vous proposant un meilleur coût pour des garanties identiques.
0