Fiscalité sci pour une résidence principale
Bonjour,
Ma concubine et moi avons trouvé un bien.
Nous souhaitons l'acheter pour en faire notre residence principale et conserver notre residence principale actuelle pour la mettre en location.
Seulement ce bien est vendu occupé et sera libéré dans 1 an.
Nous souhaitons minorer notre fiscalité sur ces 2 biens.
Pouvons nous créer une sci, apporter notre résidence actuelle en nature et acquérir l'autre par la sci, et déduire nos intérêts d'emprunt sur ces 2 biens?
Si c'est impossible pour notre future résidence principale, est ce que le fait qu'elle soit occupée par un locataire pendant 1 an nous empêche de profiter du credit d'impot sur les interets d'achat de la résidence principale.
Ma concubine et moi avons trouvé un bien.
Nous souhaitons l'acheter pour en faire notre residence principale et conserver notre residence principale actuelle pour la mettre en location.
Seulement ce bien est vendu occupé et sera libéré dans 1 an.
Nous souhaitons minorer notre fiscalité sur ces 2 biens.
Pouvons nous créer une sci, apporter notre résidence actuelle en nature et acquérir l'autre par la sci, et déduire nos intérêts d'emprunt sur ces 2 biens?
Si c'est impossible pour notre future résidence principale, est ce que le fait qu'elle soit occupée par un locataire pendant 1 an nous empêche de profiter du credit d'impot sur les interets d'achat de la résidence principale.
A voir également:
- Fiscalité sci pour une résidence principale
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Sci - Guide
- Droit préemption Safer avec une SCI - Forum Immobilier
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier