Taux reel de l assurance vie

Résolu
man x Messages postés 164 Statut Membre -  
man x Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais une question à poser concernant le taux réel des intérets versés sur les contrats d assurance vie. je m'explique: pour un taux d'interet de 4,45 % nets de frais de gestion , combien touche t on réellement aprés déduction des CSG RDS RSA (prochainement) soit moins 12,10 % de prélèvements sociaux ??

et même quetion pour un taux garanti de 4.50 % ???

merci

A voir également:

5 réponses

man x Messages postés 164 Statut Membre 8

je voulais dire : combien ouche t on en pourcentage,bien sur (de 4,45 % tombe t on à 2.50 % par exemple une fois les prelèvements sociaux enlevés)
1
alucisano Messages postés 126 Statut Membre 73

Les prélèvements sociaux ne sont prélevés qu'en cas de rachat du contrat et non pas à la fin de chaque année. Donc le taux réel est le taux annoncé déduit des frais de gestion.
0

non, le taux annoncé est net des frais de gestion de l assureur mais pas de prélèvements sociaux meme si ceux ci sont en effet prélevés uniquement en cas de rachat mais ma question n'a pas apparemment été comprise : je partais de l'hypothèse ou je rachette aujourd'hui totalement mon contrat, l'assureur me verse le montant de mes versements nets de ses frais de gestion, augmentés de 4,45 % d'intérets moins 12.10 % de prélèvements sociaux : ce que je veux savoir c'est justement quel est le taux des intérets que j'encaisse lors de ce rachat une fois déduits les 12.10 % de prélèvements sociaux ( mes 4.45 % tombent ils à 2.95 % par exemple, une fois payés les 12.10 % de CSG RDS RSA) ??????

j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais 
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
0
Berna65

Bonjour,
Non, il vous sera prélevé 12, 1 % (enfin pour l'instant 11 %) de 4,45. Si vous avez 100 de plus-value, il vous sera prélevé 12,1. Le rendement de votre placement sera donc d'un peu moins de 4 %.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci : j'ai (enfin) compris et d'aprés mon calcul basé sur vos indications, mon taux est de 3.91 % net de tout

merci encore de vos conseils

0