Taux reel de l assurance vie
Résolu
man x
Messages postés
164
Statut
Membre
-
man x Messages postés 164 Statut Membre -
man x Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais une question à poser concernant le taux réel des intérets versés sur les contrats d assurance vie. je m'explique: pour un taux d'interet de 4,45 % nets de frais de gestion , combien touche t on réellement aprés déduction des CSG RDS RSA (prochainement) soit moins 12,10 % de prélèvements sociaux ??
et même quetion pour un taux garanti de 4.50 % ???
merci
j'aurais une question à poser concernant le taux réel des intérets versés sur les contrats d assurance vie. je m'explique: pour un taux d'interet de 4,45 % nets de frais de gestion , combien touche t on réellement aprés déduction des CSG RDS RSA (prochainement) soit moins 12,10 % de prélèvements sociaux ??
et même quetion pour un taux garanti de 4.50 % ???
merci
A voir également:
- Taux reel de l assurance vie
- Bareme frais reel 2025 - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Taux livret a - Guide
5 réponses
je voulais dire : combien ouche t on en pourcentage,bien sur (de 4,45 % tombe t on à 2.50 % par exemple une fois les prelèvements sociaux enlevés)
Les prélèvements sociaux ne sont prélevés qu'en cas de rachat du contrat et non pas à la fin de chaque année. Donc le taux réel est le taux annoncé déduit des frais de gestion.
non, le taux annoncé est net des frais de gestion de l assureur mais pas de prélèvements sociaux meme si ceux ci sont en effet prélevés uniquement en cas de rachat mais ma question n'a pas apparemment été comprise : je partais de l'hypothèse ou je rachette aujourd'hui totalement mon contrat, l'assureur me verse le montant de mes versements nets de ses frais de gestion, augmentés de 4,45 % d'intérets moins 12.10 % de prélèvements sociaux : ce que je veux savoir c'est justement quel est le taux des intérets que j'encaisse lors de ce rachat une fois déduits les 12.10 % de prélèvements sociaux ( mes 4.45 % tombent ils à 2.95 % par exemple, une fois payés les 12.10 % de CSG RDS RSA) ??????
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
Bonjour,
Non, il vous sera prélevé 12, 1 % (enfin pour l'instant 11 %) de 4,45. Si vous avez 100 de plus-value, il vous sera prélevé 12,1. Le rendement de votre placement sera donc d'un peu moins de 4 %.
Cordialement.
Non, il vous sera prélevé 12, 1 % (enfin pour l'instant 11 %) de 4,45. Si vous avez 100 de plus-value, il vous sera prélevé 12,1. Le rendement de votre placement sera donc d'un peu moins de 4 %.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question