QUE VAIS-JE DEVENIR ?? AVEC MES 2 PETITS

chouppette04 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 15 sept. 2008 à 07:19
 coco - 15 sept. 2008 à 11:31
Bonjour,
Bonjour,
en 1996 Monsieur achète à son nom une maison, les crédits sont aux deux noms je suis co-emprunteur, mais sur l'acte d'achat est inscrit : Document hypothécaire normalisé premiere partie.
ACQUEREURS :
M.... B. demeurant à ....
Epoux de Mme B.... avec laquelle il s'est marié sous le régime de la séparation de biens suivant contrat de mariage reçu par...
La ou les personnes identifiées ci-dessus étant dénommées dans le corps du présent acte "l'ACQUEREUR".
Il est ici précisé que dans le cas de pluralité de VENDEURS ou D'ACQUEREURS ili y aura solidarité entre toutes lespersonnes physiques ou morales formant l'une des parties contractantes, lesquelles obligeront également leurs héritiers et ayants cause solidairement entre eux.

J'étais co emprunteur sur tous les prêts. Nous avons vendu la maison en octobre 2007 suite à sa mutation les 2950000 euros de la vente on a remboursé les prêts avec le reste que j'avais placé nous avons acheté un bien le 21 décembre 2007 en empruntant 88 000 euros de plus pour une maison de 310 000 + 19800 de frais de notaire.

Maintenant mon mari me dit que soit il rachète ma part s'il le doit pour garder la maison, mais qu'il va enlever
les 240 000 d'apport qu'il avait de la vente de la première maison. Et la j'suis completement perdu car j'ai quand même travailler puisque je déclare avec lui mes impots j'ai des papiers du constructeur marquant sur les factures de se que nous donnions au fur et à mesure les sommes donc c'est au nom de M. et MMe...
puis quand même tout l'argent que j'ai apporté en 13 ans de vie commune puis j'ai quand meme 3 enfants je me suis mise en congés parental mais soit j'ai toujours eut des rentrées d'argent sur le compte travail ou allocations parentale qu'il touchait sur son salaire...

Il n'y a que cette année ou je n'ai pas déclarer grand chose puisque je restais à la maison pour l'éducation de mes enfants arrivant dans une région où je ne connais rien pour faire garder les petits c'est pas simple puis mon mari etait d'accord pour que je ne travaille pas puisque son seul salaire suffit à nous faire vivre plus de 2400 euros donc voilà...

Merci à ceux qui voudront bien répondre sur quels sont mes droits ???

Si divorce je peux prétendre à quoi il me reste encore 2 enfants de 10 et 12 ans

Je ne travaille pas, alors faut il que je travaille en urgence pour avoir des fiches de salaires ?

La maison s'il veut la garder je dois aller où ? va-t-il m'expulser ???

La pension s'il y a lieu sur un salaire annuel de environ 34000 euros pour deux enfants sera de combien ? en plus il dit que dans ses salaires il a des primes mais j'pense qu'on prend note du salaire brut déclaré pour les P.A. ???

Je ne travaille pas puisque nous l'avions décidé ensemble plus pratique pour les petits... qu'ai-je droit ?

voilà.. Pleins de questions que je me pose... et j'suis au bout du roulot quand j'entends tout ce qu'il me dit car il m'a annoncé de but en blanc le 26.08.08 le jour de nos 13 ans de mariage que c'était fini qu'il ne m'aimait plus comme ça j'ai même pas eut le droit à un avertissement... renvoyée d'un seul coup.. c'est dur dur à digerer.. parfois j'me demande même si faut pas se supprimer pour eviter tous les soucis.. mais y'a les petits.. (heureusement sinon c'était plus simple)...

Merci de votre aide...

2 réponses

bonjour

je vous réponds car vous me semblez complètement perdu.
là je dois vous dire, ne vous laissez pas faire et prenez un avocat de suite.
Gardez bien toutes vos factures et vos preuves d'achats de tous.

A mon avis et ce n'est cas mon avis, vous devez recuperer vos apports pour l'achat de la deuxième maison si vous decidez de la vendre, ou il doit vous payer cette part si vous décidez de partir de la maison.( pour la premiere si elle est vendu je crois bien que c'est une histoire réglée devant le notaire, ou alors il faudra vous rebattre pour réclamer si vous jugez de vous etes faite avoir)
toujours à mon avis si vous voulez vivre dans la maison il ne peut pas vous mettre dehors( surtout si vous avez la garde des enfants) vous lui devrez certainement payer un loyer. si il y a une mésentente avec la maison, elle sera mis en vente.
Pour votre avenir avec vos je pense que tout va bien se passer mais là pour l'instant allez voir un avocat dans une histoire pareil c'est important pour ne pas vous faire avoir.
0
Bonjour,

Pas d'affolement, votre mari ne peut pas tout vous prendre.

Même si vous êtiez marié sous le régime de la séparation de biens, cela veut dire les biens qu'il a acquis avant votre mariage, restera à lui mais ce que vous avez construit ensemble pendant votre mariage, tout cela sera forcément partagé.
Il sera pris en compte votre niveau social, le fait que vous gardiez vos enfants , il ne pourra pas tout vous enlever.

Vous aurez une pension alimentaire pour les enfants et pour vous, si vous ne travaillez , vous auriez une indemnité compensatrice.

Allez voir un avocat qui vous expliquera tout cela, ne vous affolez pas, il veut vous impressionner.

Bon courage

COCO
Une maman
0