Bonjour,
Alors il y a un problème très compliqué... Ma copine, vit avec sa mère et sa soeur depuis que ses parents sont divorcés...Le père a toujours voulu avoir la garde de ses filles, mais elles ont toujours vécues avec leur mère. Jusque-là, tout va bien. Le père prenait ses filles touts les week-end impairs. Mais depuis que ma copine a dit à son père, que j'irais en Belgique (packe j'habite en France) pour continuer mes études et vivre auprès d'elle, il a comme trouvé une faille, pour avoir la garde totale de ses filles. On pense, qu'il pourrait avoir la garde totale de ses filles, car il pourrait très bien dire qu'il n'est pas d'accord, pour qu'elle me fréquente, car il trouve qu'elle est trop jeune pour me fréquenter (elle a 14 ans et moi 16), et quand je vais en Belgique, à chaque fois, il s'arrange pour j'aille chez sa mère et pas chez lui, comme ça, si il arrive un truc, il ne serait pas responsable, et il pourrait avoir la garde de ses filles. Et il a l'air de s'y connaître en droit. Comment faire svp? Jsuis désespéré! Même si cela ne me regarde pas, j'aimerais quand même avoir vos conseils, pour que le père n'obtienne pas la garde de ses filles, car si il l'obtient, ma copine serait encore plus éloignée, et elle ne pourrait sûrement pas me voir avant ses 18 ans au moins. :( Même si, moi je sens que nous sommes capables de tenir, ce serait quand même un sacré coup dur pour la mère et pour moi, que ma copine soit encore plus éloignée. SVP! Comment empêcher le père d'obtenir la garde de ses filles? Donnez des conseils, n'importe quoi. Toute aide est bienvenue. Je vous en prie... En sachant que si il arrive à avoir la garde totale de ses filles, ces dernières perdront leurs amis de leur établissement et village actuels, dû à l'éloignement. L'enfant peut-il exprimer son refus auprès de se sparents, pour ne pas aller chez son père?