Travaux à la charge du propriétaire

tetesraides - 12 sept. 2008 à 15:49
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 sept. 2008 à 18:02
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison dont la gestion est confiée à une agence immobilière.
plusieurs travaux qui me semblent à effectuer par le propriétaire nous dérangent et rien n'est résolu malgré nos appels insistants à l'agence :
-Avant d'accepter le logement, la commerciale de l'agence nous avaient annoncé (certes oralement) que les moquettes seraient changées (traces et odeur d'urine de chien !!!). Au moment de l'entrée dans les lieux, on nous annonce que le propriétaire a préféré faire shampouinner les moquettes sans les changer. Les traces et l'odeur sont toujours là. Nous avons fait un courrier, sans réponse.
-l'agence nous avait aussi annoncé avant notre arrivée sur les lieux que les convecteurs électriques seraient changé. Idem rien n'a été fait. De plus j'ai constaté qu'un chauffage au sol est installé mais ne sais pas s'il fonctionne. J'ai posé la question... sans réponse.
-Un robinet fuit et là encore, problème signalé mais non résolu. En attendant je paie mon eau qui disparaît et bravo le développement durable...
En bref, comment puis-je faire pression sur l'agence et le propriétaire (bloquer les sommes de mon loyer par ex ?) ? Un texte existe t'il précisant noir sur blanc les devoirs du propriétaire dans ce cas précis ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
12 sept. 2008 à 18:02
Bonjour,

Si vous venez de prendre la location, ces remarques devraient figurer sur l'etat des lieux. Il vous faut alors relancer l'agence.

Sinon, vous adressez un courrier (LR/AR) a l'agence pour lui rappeler les différents points de litige, les reponses qui vous ont été faites.

Vous demandez une intervention a breves echeance (fixez une date buttoir).

Vous pouvez trés bien indiquer danbs ce courrier qu'en l'absence d'amelioration, vous saisirez le tribunal pour obtenir une consignation des loyers et pourquoi pas demander une astreinte journalière.
-1