Remboursement du permis moto

Nanosf - 11 sept. 2008 à 21:49
 valouvalou!! - 11 sept. 2008 à 23:22
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat avec une auto école pour passer le permis moto le 20 mai 2006.(1 An code et 2 ans conduite)
Total 640 Euros payés entièrement (130 de code + 510 conduite).
J'ai pris quelques leçons de code uniquement (environ une dizaine) en 2008 et aucune leçon de conduite, puis j'ai tout stoppé suite à l'achat de notre maison pour travaux. Agé de 55 Ans, fatigué et avec quelques soucis de santé, je n'avais plus l'envie ni la force de continuer. Le 13 mars 2008, j'ai faits un premier courrier recommandé en demandant soit un remboursement, soit une prolongation de 1 An (un peu tard certes, mais de toute bonne foi).
Sans réponse, j'ai faits un second courrier toujours recommandé le 13 mai 2008 en redemandant soit un remboursement, soit une prolongation de1 An.
Ce courrier est resté comme le précédent sans réponse, pourtant ils ont été reçus, car envoyés avec accusé de réception.
Quels sont mes droits à ce sujet ? Puis je demander au moins le remboursement pour les cours de conduite ?
Mes deux courriers restés sans réponse sont antérieurs à la date anniversaire des 2 ans de conduite.
Info : Au dos de mon contrat, il est stipulé que celui-ci commence après l'évaluation de départ (indiqué d'une heure de conduite) conformément à la réglementation en vigueur. Celle ci n'a jamais eu lieu.
Aujourd'hui je suis vraiment dégoûté même si je ne suis pas dans mon droit, sachant que l'auto école fait le mort, ça me révolte, car après tout il n'ont rien dépensé pour moi et je n'ai eu aucune relance, ils ne sont même pas inquiété de savoir si j'étais encore vivant avant mes deux courriers. Je vais aller les trouver pour avoir une explication, mais avant j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, et être sûr de mes droits, merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

valouvalou!!
11 sept. 2008 à 23:22
Je pense qu il n y a pas lieu de s affoler...en général, il y a un temps limiter pour passer le code et bla bla bla. dans mon cas, je me suis inscrite au code, j ai versé 4000 francs et deux jours apres j ai eu un accident de voiture assez important.kan j en ai parler a mon retour a mon moniteur pas de probleme. et le deuxieme cas c'est celui de mon ami qui est inscrit depuis bientot 8 ans ((et oui!!). tout est deja payé...il y a va kan ca lui chante. y a pas de soucis il suffit de s arranger. pas besoin de faire de la procedure!! deja commencer par parler et si ca ne fonctionne pas, oui envoyer des courriers avec AR. Bonne soirée
Derniere chose, un courrier aec AR sans reponse, ca veut dire que le destinataire est en accord!!au bout d un certain temps biensur.
0