Préjudice dû à des travaux non fait

misteurti - 10 sept. 2008 à 22:25
 uma - 10 sept. 2008 à 23:02
Bonjour, nous sommes locataire d'un F3 depuis 3 mois environ. Nous avons 2 problèmes:
Tout d'abord une infiltration d'eau au niveau de la salle de bain qui provoque cloques et brunissement sur la paroi du couloir. Ce problème a été constaté par l'agence lors de l'etat des lieux et ils nous ont donné les coordonnées d'une société. Cette dernière est bien venue mais après quelques semaines le problème à refait surface. Nous l'avons donc signalé à l'agence qui l'a rapporté à la société. celle-ci estime de son côté que nous n'avons pas suivi les recommandations adéquates, ce qui est bien évidemment faux.
D'autre part l'interphone ne fonctionne pas, et ce, depuis notre emménagement. Ici aussi l'agence mandate une société qui promet de nous rappeler à chacun de nos appels.. depuis 2 mois.
Est-il légalement possible de bloquer toute ou partie des versements du loyer en attendant que l'agence prenne ses responsabilités face à ces problèmes? une amputation du loyer pour cause de préjudice est-elle envisageable et comment en fixer le montant?
Merci d'avance pour vos réponses !!!

2 réponses

Bonsoir,
vous ne pouvez bloquer une part de votre loyer, si l'agence refuse de faire faire les travaux (vous l'a prévené par courrier avec accusé de réception) que vous demanderez à un huissier de constater les malfaçons et que vous irez au tribunal. Continuez à régler votre loyer car autrement vous serez en tort.
0
Tu ne peux pas de faire justice toi même. Il va falloir saisir le greffe du tribunal et effectuer une injonction de faire (reparer l'interphone et les infiltration). C'est trés rapide (2 mois environ, mais varie suivant la ville). En plus tu auras des dommages et intérêts que tu dois évaluer toi même lorsque tu feras la lettre au greffier. C'est simple raipde et ça peut rapporter de quoi oublié tes désagrements et en rigoler plus tard...
0