Désaccord pour la vente d'un bien en indivisi

jo -  
isamarie Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir ,s'il est vrai que la majorité prévaut pour la vente d'un bien en indivision. par exemple nous sommes trois avec mon frère et ma soeur à hériter à part égale d'une maison. est-il vrai que ma soeur, par exemple, ne peut s'opposer à la vente de ce bien, si mon frère et moi décidons de vendre?
merci de votre réponse
jo
A voir également:

3 réponses

junemay Messages postés 1 Statut Membre 7
 
merci sebassy pour cette réponse rapide, précide et claire, merci aussi pour les encouragements...
jo
7
Capucine
 
Faux, j'ai connu la même galère, depuis 2006, il y a une loi qui a été voté, justement pour faciliter toutes ces histoires de succession. Cependant il faut prendre un avocat, il fera une requête auprès du juge pour une liquidation d'indivision, ça abouti toujours favorablement, il suffit qu'un des héritiers en fasse la demande.Le bien pourra être vendu normalement ou aux enchères, à un prix fixé par le tribunal. Et la soeur récalcitrante ira se faire voir ailleurs, renseignez-vous auprès d'un avocat, toutes ces démarches prennent du temps( des mois voir des années ), et de l'argent, mais le résultat sera positif pour vous.
BON COURAGE TOUT DE MEME.
Capucine.
0
Sébassy
 
Bonsoir Jo . La réponse à votre question est simple : il n'y a pas d'histoire de majorité , car si 1 seule personne refuse de vendre et bien vous ne pouvez pas vendre . Je suis agent immo et bien sûr des cas comme le vôtre j'en vois beaucoup et la réponse est toujours la même : tout le monde doit être ok pour vendre , il faut la totalité des voix . Bon courage quand même...
0
isamarie Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,

Journaliste pour la chaine NRJ12, je me permets de vous contacter car je prépare actuellement un reportage sur l'héritage.

Nous recherchons le témoignages de familles actuellement en indivision sur leur maison familiale et qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur son utilisation (occupation, vente, parts respectives, ...).

Si vous souhaitez que nous discutions ensemble de votre situation, n'hésitez pas à me contacter.

Isabelle

01 46 43 18 03
isamcasting@gmail.com
0