Désaccord pour la vente d'un bien en indivisi

Signaler
-
isamarie
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 27 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
-
Bonjour,
je voudrais savoir ,s'il est vrai que la majorité prévaut pour la vente d'un bien en indivision. par exemple nous sommes trois avec mon frère et ma soeur à hériter à part égale d'une maison. est-il vrai que ma soeur, par exemple, ne peut s'opposer à la vente de ce bien, si mon frère et moi décidons de vendre?
merci de votre réponse
jo

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 10 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
7
merci sebassy pour cette réponse rapide, précide et claire, merci aussi pour les encouragements...
jo
Faux, j'ai connu la même galère, depuis 2006, il y a une loi qui a été voté, justement pour faciliter toutes ces histoires de succession. Cependant il faut prendre un avocat, il fera une requête auprès du juge pour une liquidation d'indivision, ça abouti toujours favorablement, il suffit qu'un des héritiers en fasse la demande.Le bien pourra être vendu normalement ou aux enchères, à un prix fixé par le tribunal. Et la soeur récalcitrante ira se faire voir ailleurs, renseignez-vous auprès d'un avocat, toutes ces démarches prennent du temps( des mois voir des années ), et de l'argent, mais le résultat sera positif pour vous.
BON COURAGE TOUT DE MEME.
Capucine.
Bonsoir Jo . La réponse à votre question est simple : il n'y a pas d'histoire de majorité , car si 1 seule personne refuse de vendre et bien vous ne pouvez pas vendre . Je suis agent immo et bien sûr des cas comme le vôtre j'en vois beaucoup et la réponse est toujours la même : tout le monde doit être ok pour vendre , il faut la totalité des voix . Bon courage quand même...
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 27 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011

Bonjour,

Journaliste pour la chaine NRJ12, je me permets de vous contacter car je prépare actuellement un reportage sur l'héritage.

Nous recherchons le témoignages de familles actuellement en indivision sur leur maison familiale et qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur son utilisation (occupation, vente, parts respectives, ...).

Si vous souhaitez que nous discutions ensemble de votre situation, n'hésitez pas à me contacter.

Isabelle

01 46 43 18 03
isamcasting@gmail.com
Dossier à la une