Conjoint fiché bdf puis je faire un credit

titidu13012 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 23:53
titidu13012 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 16:20
Bonjour,
Mon époux et moi même nous sommes mariés en 2005 sans contrat, avant notre mariage nous avons contractés chacun de notre côté des dettes.
Ma première question est la suivante: suis-je solidaire des dettes de mon époux contractés avant notre mariage et vice-versa ?
Ma seconde est la suivante: si mon époux solde sa dette, il est donc par conséquent plus fiché en banque de france, peut il faire une demande de crédit pour pouvoir solder la mienne en sachant qu'entre temps nous nous sommes mariés et que je porte donc son nom ? Reste t'il fiché temps que ma dette n'est pas soldé ?
Merci de vos réponses

3 réponses

titidu13012 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 9
10 sept. 2008 à 11:48
BONJOUR? JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE MAIS MON EPOUX ET MOI NOUS N AVONS PAS DE COMPTE EN COMMUN . LUI IL EST INTERDIT BANCAIRE PAR RAPPORT A 2 CHEQUES ,ET MOI PAR RAPPORT A UN CREDIT MAIS MA BANQUIERE MA DIT QUE MOI JE POUVAIS AVOIR UN CHEQUIER MAIS PAS UN DECOUVERT .
MERCI
9
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 sept. 2008 à 12:40
Re -

Hors montants éventuellement très importants, j'en concluerai :

- que votre époux est fiché BDF, pour cinq ans après chèques impayés et régularisés, donc sa banque appliquera bien sûr la législation
- que vous-même, sans être interdit bancaire, ne pouvez prétendre au "crédit" que représente le découvert .

La nature différente des dettes de l'un et de l'autre, vous le voyez, n'engage chacun que pour ce qu'il a, votre couple n'est pas concerné . La situation de l'un réglée pourrait tout à fait permettre d'aider l'autre .

Allez vous présenter à la BDF la plus proche : vous saurez exactement votre situation à l'un et à l'autre, les délais d'inscription restant à courir, cela vous permettra de mieux envisager l'avenir .
0