Notre banque a t'elle le droit?

vivie_53 - 9 sept. 2008 à 16:21
 Jessy - 9 sept. 2008 à 17:33
Bonjour,
mon ami et moi somme interdit bancaire depui plusieur mois. nous essayons de nou en sortir comme nous pouvons, seulement nous avons des problème avec notre banque.
nous mettons notre argent sur le compte jeune de mon ami pour pouvoir vivre jusqu'à la fin du mois, mème si le conpte courant reste a découvert. le directeur de la banque a prélever 600 euros du compte jeune pour les mettre sur le compte chèque sans notre autorisation. A t-il le droit?
de plus le mois dernier un de nos chèque impayer a été reposer sur notre compte. Une fois le chèque retirer nous ne dépassions pas notre droit de découvert. mais au bout de plusieur jours le chèque a été de nouveau refuser, cependant le directeur de la banque a pris des frais d'impayer en nous fesant dépasser notre droit de découvert.
A t-il également le droit de faire ca?
En 3 mois notre banque nous a prélever 917 euros de frais. Que faire contre une banque qui nous enfonce plutot que de nous aider?
merci de nous répondre rapidement car je suis enceinte et accouche dans une semaine. j'aimerais régler tout ça avant l'arriver de mon enfant pour etre sur de subvenir a ses besoin.

1 réponse

Bonjour,

Effectivement votre banquier ne fait rien pour vous aidez.

je vous conseil de contacter le mediateur de votre banque et t'expliquer totalement la situation, lui pourras vous recredité des frais pris sur votre compte.

Il existe egalement des conseillers par telephone vous devez avoir leur numero sur votre relevé de banque un 08 en general.

Eux aussi peuvent intervenir sur les frais.

Le banquier n'a theoriquement pas le droit de prendre de l'argent d'un compte pour mettre sur un autre sans votre autorisation, mais il ne ce gene pas pour vous refouler un cheque et prendre des frais alors que payé le cheque vous aurais surment moins mis dans la m... que de prendre des frais et encore des frais.

Je vous conseil vivement de contacté soit un conseiller par telephone puis le mediateur si rien n'est fais.

Bon courage
0