A voir également:
- Probléme avec une auto école
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Mon auto-école me rajoute des heures ✓ - Forum Consommation
- Durée validité inscription auto-école ✓ - Forum Consommation
- Refus visite pmi école - Forum éducation
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
7 sept. 2008 à 15:32
7 sept. 2008 à 15:32
Bonjour,
Peut etre ton moniteur de conduite estime t-il que tu n'es pas suffisamment apte pour etre presentée a l'épreuve.
Peut etre ton moniteur de conduite estime t-il que tu n'es pas suffisamment apte pour etre presentée a l'épreuve.
expertisoft
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
157
7 sept. 2008 à 15:36
7 sept. 2008 à 15:36
Je suis assez étonné de votre question : normalement vous avez eu une évaluation préalable et signé ensuite un contrat de formation avec le détail financier de vos règlements à venir ( art R213.3 Code de la route ). Par ailleurs, dois-je comprendre que vous devez 42 heures de conduite ? c'est rare qu'une auto-école aille aussi loin dans le crédit client.
Pourriez-vous nous donner plus de détail sur votre situation exacte : termes du contrat, heures de conduite dues, forfait code payé etc pour pouvoir vous conseiller.
En dernier lieu vous dites que vous n'êtes pas inscrite ! à quoi ? auto-école ( cela m'étonnerai ) ? examen de consuite (plus probable ) ?.
Pour la conduite, l'évaluation de départ n'est qu'une évaluation. Tous les professionnels vous diront que c'est assez aléatoire pour ne pas dire "bidon" car en cours de formation, un élève peut caler et ralentir son rythme, d'autres au contraire, peuvent avoir un déclic...il faut retenir que la moyenne française s'établie à 35H de conduite. Quelques moniteurs sans scrupules donnent systématiquement 20H pour que l'élève vienne s'inscrire dans son auto-école et en sachant pertinement qu'il aura besoin de bien plus.
A+
José Escrivel
Consultant en gestion des auto-écoles
Pourriez-vous nous donner plus de détail sur votre situation exacte : termes du contrat, heures de conduite dues, forfait code payé etc pour pouvoir vous conseiller.
En dernier lieu vous dites que vous n'êtes pas inscrite ! à quoi ? auto-école ( cela m'étonnerai ) ? examen de consuite (plus probable ) ?.
Pour la conduite, l'évaluation de départ n'est qu'une évaluation. Tous les professionnels vous diront que c'est assez aléatoire pour ne pas dire "bidon" car en cours de formation, un élève peut caler et ralentir son rythme, d'autres au contraire, peuvent avoir un déclic...il faut retenir que la moyenne française s'établie à 35H de conduite. Quelques moniteurs sans scrupules donnent systématiquement 20H pour que l'élève vienne s'inscrire dans son auto-école et en sachant pertinement qu'il aura besoin de bien plus.
A+
José Escrivel
Consultant en gestion des auto-écoles