Appart insalubre : aidez moi

nymphea - 6 sept. 2008 à 15:47
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 sept. 2008 à 20:55
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement qui est très humide, les murs de la salle de bain sont noires, le plancher est pourrit et ils ont essayer de le diisumuler sous une petite couche de béton et du lino!
Je me suis appercu que tout mes vêtements sentent le moisi...
J'ai eu une invasion de cafards et de puces de parquet.
Les murs sont en tellement bonne condition que je peux sentir lorsque la voisine fume une cigarette.
Je paye un loyer qui est au dessus de la moyenne pour la ville.
je n'en paux plus de cette situation.
je souhaite déménager et j'ai déjà consulté les textes de loi : je ne peux pas raccourcir mon préavis pour des raisons d'insalubrité.
Dans quel ondition est-ce que je peux "faire pression" ou persuader mon propriétaire de me laisser partir plus tôt ou de faire des travaux de remise au normes pendant mon préavis?
merci à tous
céline

3 réponses

toinettel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 3
6 sept. 2008 à 20:33
bonjour je serez vous je ferez venir le service d'hygienes si vous avez des problemes de sante faire un certificat medical si le service hygiene considere l'insalubrite vous ppourrez partir faite une lettre recommande a votre proprietaire les loie on changer pour les locataires avertisse le voila je vous souhaite bon courrage ps cette demande et a faire a la mairie
3
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
6 sept. 2008 à 20:55
pour contacter l'adil
http://www.anil.org/adils/carte.htm
1
Bonjour, un organisme peut vous aider : l'ADIL. Les conseils sont gratuits. Pensez aussi à votre assureur qui peut vous aider judicièrement.
0