Ancienneté apres un congé sans solde

jeanchristophe - 5 sept. 2008 à 22:14
 fifinou - 11 sept. 2008 à 16:17
Bonjour,
je suis salarier depuis 1993 dans un établissement social sous la C.C.N. du 15 mars 1966.
j'ai demandé un congé sans solde accepté par mon employeur d'une durée de 18 mois. j'ai réintégré l'entreprise depuis.
ma question est la suivante. Mon ancienneté progresse en fonction d'une grille de salaire, et en fonction de mon évolution de carrière, j'aurais donc du passer au coefficient supérieur. En effet, mes fiches de salaire représentent 24 mois à 517 de coef, et je devrait donc passer au coef suivant de 552. Mon employeur m'indique que mon ancienneté a été gelée lors de la constitution de mon congé, et que donc, je devrai attendre 18 mois pour alors changer de coef!
Merci de bien vouloir m'indiquer si ce congé me fait perdre mon évolution de carrière de 18 mois, comme me dit mon employeur, ou si je garde mon évolution normal, du fait que je n'ai quitté l'entreprise. Je possède mes 24 fiches de salaire à 517, dont 18 qui ont un salaire nul
A voir également:

1 réponse

Salut,

effectivement, le congé sans solde gèle ton ancienneté et tu dois donc attendre 18 mois pour prétendre à l'évolution de ton coefficient. Tu trouveras sur ce lien toutes les informations nécessaire au congé sans solde.


http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-sans-solde.html

Bonne continuation!
2