Année sans solde
bix
-
blux Messages postés 5035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 5035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai prendre une année sans solde pour créer mon entreprise. Mon employeur peut-il refuser? Doit-on démissionner?
Je travaille dans une entreprise privée agro-chimique, mon statut est celui de la chimie.
Merci
Je souhaiterai prendre une année sans solde pour créer mon entreprise. Mon employeur peut-il refuser? Doit-on démissionner?
Je travaille dans une entreprise privée agro-chimique, mon statut est celui de la chimie.
Merci
2 réponses
-
Salut,
dans ce cas, c'est un congé pour création d'entreprise, encadré par le code du travail et non un simple congé 'sabbatique'.
Je crois que l'employeur a la faculté de le repousser, mais pas de l'interdire. Renseigne-toi auprès de la chambre de commerce de ton département.
-
Une année sans solde revient a avoir un employer qui ne sert a rien donc vaut mieux démissionner comme cela vous aurez le chômage et autre tout en montant votre entreprise. De ce fait vous ne serai pas perdant.