Paiement non effectué

Nicolas P. - 4 sept. 2008 à 09:26
 hello4 - 11 déc. 2008 à 20:12
Bonjour,

Je suis actuellement dans une impasse. Je vous explique mon cas. Courant Mai j'ai passer un entretien et signé un contrat avec une entreprise (Anacours) pour donner des cours particuliers.
Etant en fin d'année, ellle n'avait actuellement pas de travail à me proposer. Ceci-dit, la période des examens approchant, on m'a proposé de donner des cours du jour au lendemain (le vendredi pour le samedi). J'ai accepeter cette démarche en ayant les mails concernant ces cours donc une preuve écrite...
Suite à ca, la société devait me payer en début de mois, chose qu'elle n'a pas faite. J'ai donc demandé des informations. La réponse que j'ai eu : "Je m'occupe de ca, vous serez payé le mois prochain".
Le mois suivant arrive je les rapelle et la on me répond : "On a un soucis avec les parents, ils nous on pas encore payé. Je vous verserez le montant le mois d'après". Ca commence à devenir un peu lourd!!
Le mois suivant ils me proposent de donner d'autres cours, là je leur dit clairement qu'il est hors de question d'en donner tant que je n'ai pas reçu le montant de mes cours précedent. Elle em répond : "J'ai mis le dossier en contentieux, je ne peux rioen faire de plus. La seule solution est de vous débrouillez seul avec la famille en les menacant d'aller au prud'hommes".
Ayant signé un contrat avec cette boîte, n'est ce pas à elle de faire ces démarches, de me payer en temps voulu? Qui dois-je menacer d'aller au prud'hommes pour cette affaire, la société ou la famille?
Ca fait 4mois que je 'nai aps était payer et je commence un peu à en avoir marre.

Merci d'avance pour vos réponses et vos explications.
Salutations.
A voir également:

2 réponses

ceux sont les parents qui vous emploient, la société anacours est mandataire (Le contrat que vous avez signé avec eux est un mandat) vous pouvez attaquer les parents aux prud'hommes, pas Anacours. .
4
blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 266
4 sept. 2008 à 09:52
Salut,

bien sûr que c'est à ton employeur de te payer, pas à ses clients.

Le contrat est signé entre toi et l'employeur.

Si action prud'homale il doit y avoir, elle sera à ton initiative contre ton employeur.

Tu peux les menacer, avec obligation de réponse sous 15 jours, faute de quoi -> prud'hommes...
1