Problème avec la caisse d'epargne

Fermé
francoisl'inconnu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 22:36
 Fab8112 - 23 mars 2011 à 15:14
Bonjour,

j'ai eu récement un petit problème avec ma banque, la caisse d'epargne de draguignan

je suis parti en vacances du 10 juillet 2008 au 10 aout 2008, j'en ai parlé a un conseillé par téléphone mais un conseillé que je ne connaissait pas étant donné que mon ancienne conseillère était partie deux mois avant et que je n'en ai pas été informé.

pendant mon séjour, un virement n'est pas passé sur mon compte a temps ce qui a occasionné des rejet de chèques sans provisions mais je ne l'ai su qu'en arrivant a mon domicile suite a plusieurs lettres d'injonction de payer, mais le soucis c'est que je n'ai recu aucun coup de téléphone durant mon séjour pour me demander de regulariser avant incident. est-ce normal?

ces chèques m'ont occasioné des frais (290 euros de frais) puis-je me faire remboursé ces frais?

j'ai régularisé tout les chèques impayé et retourné les lettres d'injonction de payer avec les justificatifs de paiment avec un courrier LR accusé de reception avec un mot demandant le blocage des sommes restantes, mon compte étant toujours en positif avec plus d'argent que le montant de ces chèques.

j'ai pris rdv a ma banque pour parler de ces problèmes et la sous directrice d'agence qui m'a recu dans un faux bureau (sans porte et des cloisons basses) m'a dit: "vous n'avez pas de conseillé, votre conseillé c'est la banque" ??? ca veut dire quoi?
on m'a fait comprendre que j'était un client trop petit pour avoir un conseillé, et que si ils ne m'avait pas appelé "c'est parce que le telephone n'est pas une preuve."

j'ai aussi signalé sur mon courrier les problèmes concernant l'envoie de mes cheques et cartes:
en effet, je fais mes demandes de chequier avec les petit papiers prévu a cet effet sur les chéquier en précisant que je veut recevoir mon chéquier a mon domicile a mes frais mais ils n'arrivent jamais.
idem pour mes cartes ( j'habite a 70km de ma banque)

puis-je me faire remboursé les frais concernant les chèques? que faire contre le fait que ma banque m'ai mal reçu, est-ce une facon de recevoir ces clients? comment puis-je me défendre et qu'est-ce que je peux leur reproché?
A voir également:

28 réponses

Robin des banques
22 oct. 2009 à 19:42
Bonjour,
Une banque n'a pas le droit de rejeter des chèques sans avoir au préalable contacté son client (Loi Murcef) ; si la banque ne vous a pas contacté, demandez le remboursement des frais de rejet.
0
vous ete parllai que moi ma banque arrete pas de me prendre des sous et apres on fait pas passe mes cheque ces imanisible
0
bonjour
a votre place il y a longtemps que j'aurai clôturé mon compte et chercher une autre banque.
c'est pas ce qui manque si vous n'avez pas de banque prés de chez vous prenez en une via internet comme (boursorama) ou une autre regarder sur google
bien a vous
0
Si le compte joint est suffisamment provisionné et si la banque ne peut vous fournir d'explication pour le refus de virement, mon conseil classique : une association de défense des consommateurs.

L'autre solution (mais vos chèques sont rares !) : tirer un chèque sur le compte joint et le remettre à l'encaissement sur le compte individuel.

Comment le compte joint est-il approvisionné ?
0
Bonjour,


Les chèques sont ceux de mon compte perso (celui que je veux approvisionner) afin que le prélèvement passe. Auparavant je n'avais jamais eu de souci pour effectuer un virement interne.
Le compte joint est approvisionné par la caf (rsa) et je n'avais jamais demandé de chéquier pour celui-ci. Il n y a jamais eu de problèmes sur ce compte et sur mon compte perso , la lettre de la banque stipule bien que je suis à jour et tous mes soucis de chèque(compte perso de cet été sont réglés.( ce compte ayant été ouvert lorsque je travaillais...puis licenciement économique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'avenir, demandez à la CAF de vfaire ses virements sur votre compte individuel.
0
j'ai travaillé 35 ans dans cette entreprise, je suis en mesure de vous expliquer comment elle fonctionnait à une autre époque et comment elle fonctionne maintenant.
0
Disons simplement que la CE a connu - en plus accéléré - l'évolution qu'ont connue toutes les banques en France.

Simplement le distributeur de livret A partait de plus loin pour se hisser là où il voulait arriver.
Mais il n'est pas encore arrivé au niveau technique des autres établissements (et les regroupements n'ont pas arrangé l'affaire). Il y a incontestablement un choc culturel.
Le même cursus s'est appliqué aux CCP devenus Banque Postale mais celle-ci encore très éloignée du niveau requis !
La nuance (de taille, d'ailleurs) réside dans la fait qu'on sent l'effort de la CE pour progresser tandis que....
0
Bonjour, j ai pris le temps de lire tous vos messages, je suis cliente à la caisse d' épargne depuis un peu plus de 5ans, je n au jamais eu de problème jusqu a présent . Du moins je n ai jamais rien demandé, j ai ouvert mon entreprise il y a 4mois sans faire de crédit , et j ai un découvert autorisé de 200€ , j'ai étais a découvert non autorisé pas plus de 15 jours au mois de novembre en moyenne de 150€ ( non autorisé) au prealable j avais prévenue ma conseillère qui ma envoyé balladé en me disant qu il fallait que je gère mieu mon compte, je ne pouvais faire autrement et je savais que cette situation ne durerai pas, donc refus de la caisse d'épargne d' augmenter mon autorisation de découvert temporairement . Je n avais pas vu qu il m avait prélevé plus de 168€ de frais agios etc......en 11jours et pour un cheque de 60€ qu ils ont refusé de payer, la c e m ont signalé a la banque de France!!!! alors que 3jours après j étais solvable.. Bien entendu sans me prévenir ... Je l ai appris au moment ou j allais dans mon autre banque ou j ai mon compte joint... Bien entendu j'ai contacter la directrice de la caisse d' épargne qui a commencer a gueuler comme une hysterique en disant que je n avais qu a gerer mon compte ...elle a fais le nécessaire pour que je ne soit plus fiché a la banque de France en 5jours. En ce qui concerne les frais elle n a rien voulu savoir malgré mes nombreux courriers etc... Pour l association de lafub je leur ai envoyer mon adhésion de 65€ pour avoir des conseils, le 20novembre 2010, plus de réponse malgres mes mails.. Depuis mon litige avec la caisse d' epagne je n ai plus était a découvert d' 1€ et il continu a me prélevé des intérêts, je travaille dans une autre région ce qui ne me permet pas de faire le tranfert de mes comptes immediatement mais d' ici 2mois je pourrais le faire. Je ne peux rester encore sans rien faire ni rien dire, quelqun peut me renseigner sur les recours que je peux entreprendre?? Merci de vos reponses
0