CREDIT D'APPART LIQUIDE GRACE A UN HERITAGE

j-ola - 31 août 2008 à 16:22
 tevanaa - 31 août 2008 à 17:42
Bonjour,
Je suis mariée depuis 13 ans. Nous avons acheté un appart il y a 6 ans à 50 000 euros avec un crédit sur 20 ans. Maintenant à l'heure actuelle il en vaut 3 fois plus. J'ai reçu un héritage qui nous a permis de liquider le crédit. j'ai remboursé 40 000 euros. J'aimerais savoir si jamais il arrive que je divorce est ce que je récupère plus que la moitié de ma part vu la somme que j'ai versé. Aussi si je devais racheter la part de mon mari, je dois me baser sur le prix d'achat à l'époque ou le prix de maintenant. Merci pour vos réponses.

1 réponse

en cas de rachat de la part de votre époux, il faudra évaluer le bien au jour du rachat et non sur le prix à l'époque de l'acquisition.
Il conviendra je pense de procéder, plutot qu'a une vente, à un partage de communauté, dans lequel vous prendrez en considération le remboursement, avec des deniers personnels, de la quasi totalité du prêt,
dans ce partage, il vous sera attribué ce bien, à charge pour vous de verser une somme (soulte) correspondant à sa part sur ce bien sous déduvtion des sommes par vous apportées pour rembourser le crédit
0