Location immobilière entre particuliers
Agnp
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai une maison que je souhaite louer sans agence à un particulier (trouvé). Quelles sont les régles à suivre ?
J'ai lu qu'il faut rédiger un contrat : où puis-je en trouver un exemple?
Faut-il rédiger chaque mois une quittance et si oui que doit-on y faire figurer ?
Merci d'avance
j'ai une maison que je souhaite louer sans agence à un particulier (trouvé). Quelles sont les régles à suivre ?
J'ai lu qu'il faut rédiger un contrat : où puis-je en trouver un exemple?
Faut-il rédiger chaque mois une quittance et si oui que doit-on y faire figurer ?
Merci d'avance
A voir également:
- Location immobilière entre particuliers
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
2 réponses
je loue des appart depuis tres longtemps et j'utilise les services de l'union nationale de la propriete immobiliere
www.unpi.org . vous pouvez achter ts les documents necessaires mais en plus ils vous donnent des tuyaux de vivevoixsi vous debutez ds ce systeme soyez tres tres prudent dans le choix des locataires. epluchez les documents qu'on vspresente et demandez conseil. bonne chance!
www.unpi.org . vous pouvez achter ts les documents necessaires mais en plus ils vous donnent des tuyaux de vivevoixsi vous debutez ds ce systeme soyez tres tres prudent dans le choix des locataires. epluchez les documents qu'on vspresente et demandez conseil. bonne chance!
lbigaret
Messages postés
12811
Modérateur
Dernière intervention
4 604
j'espère qu'ils sont chez eux depuis aout 2008 !
Bonjour,
Vous pouvez trouver des contrats de locations prêts à l'emploi dans des librairies.
Vous y trouverez un contrat de location- un état des lieux et une caution
Vous pouvez trouver toutes les informations sur www.pap.fr ( site de particuliers à particuliers )
sachant qu'un contrat de location obéit à certaines règles: durée du contrat, renouvellement -résiliation- réactualisation du loyer - état des lieux - caution en cas de personnes n'ayant pas de revenus équivalent à 3 fois le montant du loyer - dépôt de garantie etc...
cliquez sur ce lien : https://www.pap.fr/patrimoine
Vous pouvez trouver des contrats de locations prêts à l'emploi dans des librairies.
Vous y trouverez un contrat de location- un état des lieux et une caution
Vous pouvez trouver toutes les informations sur www.pap.fr ( site de particuliers à particuliers )
sachant qu'un contrat de location obéit à certaines règles: durée du contrat, renouvellement -résiliation- réactualisation du loyer - état des lieux - caution en cas de personnes n'ayant pas de revenus équivalent à 3 fois le montant du loyer - dépôt de garantie etc...
cliquez sur ce lien : https://www.pap.fr/patrimoine