Emploi handicapés

brigou - 27 août 2008 à 13:03
 prici - 12 avril 2010 à 09:08
Bonjour,

J'ai la charge de ma mère a 82 ans, en fauteuil roulant, sous oxygène, a besoin d'un auxiliaire de vie toute la journée, pendant que je travaille.
elle bénéficie de l'APA POUR 1 h par jour soit 33 heures par mois
Je paie une partie de l'auxiliaire donc je bénéficie de la réduction d'impot
une personne ayant le statut d'handicapé (COTOREP Catérogie B) se propose pour être auxiliaire de vie On lui aurait dit à l'ANPE que l'emploueur (même un particulier) pourrait bénéficier d'aide à l'embauche d'un handicapé si elle était embauché 90 heures par mois.
Est-ce vrai ?
Puis-je prétendre à une aide ou ma mère ? A qui s'adresser ?

Merci pour votre réponse.
brigou

2 réponses

Bonjour,

les aides AGEFIPH peuvent être débloqué à l'embauche d'un travailleur handicapé (les catégories n'ont plus court) à concurrence d'un CDD de 12 mois minimum et pour une durée d'au moins 16h par semaine. Cette aide est de 1600€ pour l'employeur et 800€ pour l'employé (à condition qu'il ne l'ai jamais perçue). Mais c'est une aide unique. C'est à dire que vous toucherez 1600€ un moi après la signature du contrat de travail.

Par contre, vous pouvez faire une demande d'aide auprès de la MDPH (Maison Départemental des Personnes Handicapés). Vous trouverez facilement l'adresse de la MDPH la plus proche de chez vous sur Internet.

Courage.

Jaël
3
Bonjour à tous ! Vous voulez connaître l'actualité en matière de handicap ? Vous avez envie de savoir si les entreprises comptent réagir vis à vis des personnes handicapées :
https://www.alternance.fr/offres/

Bonne lecture à tous !
0