Vente automobile sur internet

carine - 25 août 2008 à 21:39
 expertisoft - 25 août 2008 à 22:25
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture par l'intermédiaire d'internet (controle technique ok, bon entretien ...)
Il s'avère qu'environ un semaine après la vente une partie importante du moteur à laché !
Je n'était en aucun cas au courant de ce problème ! En me renseignant un peu je me suis aperçu que le problème n'était pas rare sur ce même modèle de voiture .
L'acheteur à demandé une expertise, j'attend le rapport.
Inquiète, je voudrais savoir si je risque quelque chose, si on peut se retourner contre moi, sachant qu'avant de vendre la voiture je l'ai emmené au garage, faire un entretien, j'ai changé quelques pièces pour justement être tranquille, malheureusement ça n'ai pas la cas !
Je me suis renseigné auprès de mon assureur, il ne peuvent pas prendre le dossier en charge, je n'avait pas de protection juridique automobile sur cette voiture.
Je ne sais quoi faire et ou m'adresser.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien sincèrement.
Carine

1 réponse

S'il y a un vice caché tu risques d'en être responsable si le tribunal te condamne. En ta qualité de non professionnel et si la voiture a déjà un certain age, il faudrait vraziment qu'un expert judiciaire déclare qu'il y a vice caché. mais dans ce cas tu peux appellé en garantie le constructeur pour prise en charge du risque....enfin, il ya beaucoup de procédure pour y arriver. Pour l'instant ne bouges pas et attend que l'acheteur fasse quelque chose. Si le controle technique est bon et si le vice caché n'est pas démontré, tu n'es pas responsable.

Bon courage
0