Litige avec proprio -> non paiement 2 loyers

Tribalea - 25 août 2008 à 19:19
 Tribalea - 25 août 2008 à 19:30
Bonjour,

Je vais déposer mon préavis bientôt.
Mon propriétaire est déjà en litige avec l'ancien locataire : il ne lui a pas rendu le dépot de garantie en légitimant qu'il fallait faire des travaux dans la salle de bains. Cela fait 1 an que je suis dans l'appartement et rien n'a été fait, l'état de la salle de bains s'est dégradé.
Je me suis renseignée, les travaux sont à la charge du propriétaire, j'ai un rapport d'expert qui le confirme. Par contre, mon propriétaire ne réagit à aucun courrier (depuis 6 mois); il a été convoqué par l'expert et là encore aucune réaction.

Avec son comportement, je commence à douter de récupérer mon dépot de garantie. Qu'est ce que je risque (ainsi que ma caution) si je ne paie pas les 2 derniers mois de loyers pour compenser?

J'attends vos conseils
Merci
A voir également:

2 réponses

Ce qui m'inquiète et que j'ai oublié d'indiquer dans le message de départ, c'est que je suis passée par une agence mais mon proprio est l'ancien gérant de cette agence et aujourd'hui c'est son fils. Il connait donc très bien les lois immobilières et toutes les ficelles.
1
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
25 août 2008 à 19:28
Tribalea,

vous ne risquez pas grand chose. Il conservera votre caution c'est tout.
Mais apparemment, même en payant, il la conserverait quand même.

Petit-Pierre
0