Quel coeff aprèe 16 ans d'ancienneté

phil - 25 août 2008 à 18:38
 manu82 - 25 août 2008 à 22:11
Bonjour,
je suis ouvrier dans le batiment,mon cap depuis 1990 et 16 ans d'ancienneter dans l'entreprise , mon coeff est de 185 , je voudrai savoir si mon coeff augmentera ? je fais le travail de chef 'equipe , mon coeff devrai etre 250 il me semble ,j'aimerai etre eclairé a ce sujet merci
A voir également:

1 réponse

Malheureusement, il n'y a aucun déroulement de carrière dans la convention collective du bâtiment. Quelqu'un pourra être N1 P1 toute se vie.
En fait, c'est l'employeur qui indique sur le contrat de travail et sur le bulletin de salaire le coefficient qui correspond à votre emploi.
Dans la convention collective, il y a une classification professionnelle c'est à dire une correspondance entre les tâches que vous effectuez et le coefficient que vous avez.
Si vous constatez que vos tâches habituelles ne correspondent pas à la classification professionnelle que vous a attribué votre employeur, vous devez réclamer soit directement auprès de votre employeur (s'il est correct et que la discussion est possible) ou faire intervenir l'Inspection du travail. Au pire adressez-vous à un syndicat et saisissez les Prud'hommes.
0