Valeur du Bon de visite

frandzy -  
 cyprus -
Bonjour,

Le contexte :
J'ai visité un bien immobilier par l'intermédiaire d'une agence, voici près d'un an (septembre 2007). Sur le bon de visite (dont je n'ai pas conservé l'exemplaire visiteur), l'agent immobilier n'a pas précisé la durée (en mois) de mon engagement vis à vis de lui.

En août 2008, une autre agence immobilière me propose ce même bien, mais avec des frais d'agence bien inférieurs (obtenus après négociations).

Ma question :
Puis-je acheter ce bien immobilier par l'intermédiaire de ce second agent, sans que le 1er puisse me poursuivre en justice et me réclamer des dommages-intérêts ?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

3 réponses

robe

est ce que le délai est dépassé ?
0
frandzy

Comme je le précise dans mon message ,l'agent immobilier n'a pas précisé la durée (en mois) de mon engagement vis à vis de lui.
0
robe > frandzy

dans ce cas tu es redevable auprés de la première agence

dans certains cas la com peut être pertagée entre les 2 agences
0
Chevalier d'éon

Bonsoir,

Dans un premier temps, il est nécessaire de connaître la teneur du mandat de l'agent immobilier, notamment il faut savoir s'il s'agit d'un contrat d'exclusivité.

En principe, la commission est toujours due par le vendeur, ce qui est parfaitement logique, puisque seul le vendeur a signé le mandat, l'acquéreur est un tiers au mandat, à mon sens, la commission est exigible uniquement pour le vendeur.

Le seul moyen de mettre la commission à la charge de l'acquéreur, c'est à la rédaction du compromis et d'inclure la commission pour l'acquéreur, attention, il s'agit d'une charge augmentative du prix, donc, il y a dans ce cas, plus de frais à verser.
0
cyprus

Bonjour
Vous pouvez acheter au deuxiéme agent. Cela a déja été jugé, vous étes libre de choisir votre intermédiaire.

Le premier agent ne vous pas abtenu le prix souhaite (avec sa com) le deuxiéme oui. Vous signez

Le prix n 'est pas le mëme

Faites constatr sur la vitrine ou garder les publicites avec le prix du premier agent
0