Location vente comment ca marche

violine -  
 Chan-elle -
Bonjour,
je souhaiterais acheter la maison ou je vis avec mes deux enfants cela fait un an que j'y habite le proprietaire veux bien me la vendr merci pour votre aidee mais etant seul les credits sont restrint je pensais donc faire une location -vente se serais le mieux pour moi financierement je pense
A voir également:

4 réponses

cyril
 
bonjour,avez vous trouvé la solution à votre question de location vente depuis?
30
Chan-elle
 
Bonsoir

Définition

La location accession permet à une famille de devenir propriétaire de son logement sans avoir à "sortir" d'argent au départ, en payant donc une location et en étant propriétaire au terme du contrat de location selon des modalités définies au départ. Concrètement au lieu de payer l'intégralité du prix de vente tout de suite à l'achat du bien, il va s'écouler une période où le futur propriétaire va payer son logement sous forme de loyer et d'épargne pour se constituer une avance. L'intérêt étant de pouvoir être propriétaire plus rapidement puisque l'épargne sera constituée pendant l'occupation du logement au lieu d'être faite dans une banque et d'attendre d'en avoir assez pour acheter !

Comment ça marche

Un contrat doit être établi et doit mentionner la date d'entrée dans les lieux et la durée de période de location ainsi qu'un état des lieux. Le locataire accédant bénéficie alors du droit d'occuper le logement et de se voir réserver le logement pendant toute la période de jouissance et en contrepartie le locataire accédant versera une redevance et non pas un loyer.

Cette redevance comprend :

- Une part correspondant au droit d'occupation du logement (l'équivalent du loyer)
- Une part d'épargne capitalisée qui est constituée pour l'apport personnel

Le montant de la première part doit représenter l'équivalent d'un loyer "normal" et la seconde part doit être constituée d'un montant suffisant rendant la vente ultérieure possible. La redevance pouvant être soumise à une variation (comme un loyer classique) mais plafonnée à la variation de l'index INSEE du coût de la construction.

Dès la conclusion du contrat, le locataire accédant est alors considéré comme un co-propriétaire de plein droit (dans le cas où il y une copropriété bien entendu...) et donc assiste aux assemblées et est redevable de toutes les charges à l'exception de la solidité de l'immeuble, de la toiture et de l'étanchéité qui elles restent à la charge du vendeur
https://www.guideducredit.com/pret-immobilier/achat-immobilier/trouver-son-bien/location-vente.php
11
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 59
 
cher très cher car vous payez un loyer et un remboursement de capital : la somme étant bien évidemment supérieure à ce que vous payez comme loyer à ce jour. Et si le proprio accepte méfiez vous, soit la maison n'en vaut pas le coup soit il attendra que vous couliez sous les dettes. Bref, allez voir un notaire pour les conseils et la signature en cas.

A+
9
bret
 
et une imprunt? comme vous sazez combine elle paye de plus, si elle paye de plus?
3