Probleme d'heritage de maison...

kermac -  
 kermac -
Bonjour,

Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible..

Ma grand mère est décédée en debut d'année, elle avait deux enfants (mon père et ma tante), mon père est décédé il y a dix ans ma soeur et moi nous retrouvons donc dans la succéssion (pour la part de mon père)

La maison de ma grand mère a été estimée a 100 000 euros et d'apres les documents du notaire nous héritons ma soeur et moi meme de 1/6 chacune de la maison les 4/6 restant etant pour ma tante.

La deja je ne comprends pas.... ne devont nous pas ma soeur est moi hériter de 3/6 ?? soit 1,5/6 pour ma soeur et idem pour moi ??

Nous sommes d'accord ma soeur et moi pour vendre nos parts a ma tante qui souhaite garder la maison mais cette derniere refuse car estime que nous n'avons pas droit a cette héritage (querrelles de famille depuis des années nous ne nous parlons plus), bref elle refuse de racheter nos parts et propose de racheter la maison pour 60 000 euros, elle reste campée sur ses positions comme si elle savait d'avance que nous n'allons pas avoir le choix...

Le notaire qui s'occupe de la succession est un vieil ami de la famille coté de ma tante, pouvons nous craindre d'etre laisées dans cette affaire ? Nous sommes loin et a distance se n'est pas evident...

Quels choix s'offrent a nous ???

Merci d'avance a vous pour vos conseils..

Audrey

1 réponse

canole

Bonsoir,
Prenez conseil auprès d'un autre notaire ou si vous en avez la possibilité, prenez rendez-vous à la chambre des notaires de votre département. Effectivement, çà ne semble pas logique à moins que votre grand-mère aît fait un testament en faveur de votre tante.
Bon courage!
0
kermac

Merci de votre reponse.

En effet il semblerait que ma grand mere ait fait un testament en faveur de ma tante ce qui pourrait expliquer que n'ous n'ayons que 1/6 chacune.

Pour le reste je ne sais pas quoi faire....

Savez vous combien coute un rdv avec un notaire ???
0