Prof des écoles stagiaires ou mère de famille

celiner - 14 août 2008 à 09:58
 amel16 - 12 sept. 2010 à 23:39
Bonjour,
J'ai réussi le concours CRPE en juillet, et n'ai eu qu'une petite semaine pour savourer cette réussite. En effet, la lettre des affectations arrive...Je suis en stage à 1h10 de chez moi tous les lundis (Ca aurait pu être pire), mais suis en formation ICFP (=IUFM dans le privé) à plus de 380km (aller-retour), soit 4 heures par jour de voiture.
L'idéal serait de prendre un logement sur place, mais il y a trois enfants qui m'attendent à la maison.
En PE1, j'étais à l'ICFP situé à 30 min de chez moi, mais le faible taux de réussite dans un autre département nécessite que certains comblent les rangs.
J'ai eu un entretien avec la directrice de l'école dont je dépendais pour ma première année, mais elle ne veut rien savoir. Je dois choisir entre la formation et ma présence auprès de mes enfants. "celà ne dure qu'un an, trouvez quelqu'un pour les garder". Mais l'équilibre de mes enfants dans tout celà?
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers une solution? Je dois commencer dans quelques semaines et ne sais pas comment faire pour être rattacher à mon ancien centre de formation?
J'espère beaucoup de vous...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
j'espère que vous avez trouver une solution depuis,
je viens vers vous car je rencontre le même type de situation,
j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé pour vous, avez obtenu gain de cause?
merci pour votre réponse
0