Travailler pendant la période de carence ?

Fermé
CL31 - 1 août 2008 à 11:43
 Nideb - 21 déc. 2009 à 11:29
Bonjour,
Bientôt en licenciement je vais m'inscrire aux Assedic et ne recevrais mes premières indemnités qu'après la période de carence qui dans mon cas sera de 3 mois. Je sais que mon indemnité de départ sert en partie à financer cette période de carence.
Cependant je souhaite travailler pendant cette période, soit en intérim, soit en créant ma micro société de consultant.
Je sais déjà que j'aurai le droit de cumuler (en partie) l'indemnité Assecic et les revenus d'un travail, mais ça c'est après la période de carence.
Ma question concerne la pariode de carence:
- a t on le droit de travailler ?
- Ne génére t on pas une nouvelle carence ?
- Le salaire perçu pendant cette carence ne risque t il pas d'être pris en concidération pour déterminer le montant de l'indemnité Assedic ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

idem, je vais être dans le même cas.
Je voudrais travailler pendant les 4 mois pour ne pas bouffer mon capital indemnités compensatrices de licenciement;
Je ne peux pas reprendre un CDI car je vais ensuite commencer une formation longue,
j'ai peur que si ma rémunération durant ces 4 mois est inférieure à mon salaire déclaré ce jour par mon employeur sur les 12 derniers mois, on me recalcule mes droits à la baisse. Cela me paraitrait aller à l'encontre de l'encouragement à travailler mais...je ne suis pas idiote, je ne compte pas faire diminuer mes droits.

Quelqu'un a-t-il été confronté au pb? comment faut-il faire?
32