Attestations assedic

Marjo038 - 31 juil. 2008 à 19:50
 cornillle - 21 sept. 2008 à 12:43
Bonjour,

J'ai été licencié par mon employeur il y a 3 semaines environ. Ils m'ont remis une attestation assedic ainsi que mon solde de tout compte 10 jours après.

J'ai donc pris rendez-vous auprès des assedic. Je me rends alors compte que mes 2 précédents employeurs (2 grosses boites) ne m'ont jamais donné d'attestations assedic. Je précise, qu'à l'époque, j'étais encore étudiante. Ais-je donc le droit de déclarer ces "jobs étudiants" aux assedic, sachant que je n'occupais respectivement que 6h/hebdo dans l'une, et 14h/hebdo dans l'autre?

Au assedic, on m'a conseillé de recontacter mes anciens employeurs afin d'obtenir ces fameuse attestations ou, s'ils étaient réticents, de faire parvenir aux assedics mes bulletins de salaire. Elle m'a préciser que, dans ce cas là, cela trainerait car il faudrait que mon dossier passe en commission.

Il me semble que l'on ne bénéficie que de 5 jours pour remettre le dossier de demande d'allocations. Il ne m'en reste donc que 2. J'ai contacté les anciens employeurs qui ne peuvent me fournir l'attestation assedic avant 10-15 jours

Que me conseillez-vous?
- envoyer mon dossier aux assedic, avec mes bulletins de salaires et mes certificats de travail, avec un mot expliquant ma situation, et prendre le risque que mon dossier soit refusé (j'ai égaré 3 bulletins de salaire)?
- attendre les attestations, et dépasser le délais de cinq jours indiqué?
- ne pas faire valoir mes droits de "jobs étudiants", et faire comme si mon dernier emploi n'était en fait que le premier?

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
31 juil. 2008 à 22:31
Bonjour,
Les 5 jours c'est pour éviter que les gens trainent de trop.
Perso, j'enverrais le dossier avec les bulletins et quand les attestations seront la je les enverrais...
1
Depuis le 31 août je suis inscrite au chômage.
Lorsque l'on dépose son dossier il doit être complet. Moi j'attend mon attestation assédic depuis 4 semaines !
RAS LE BOL. Les assédics ne peuvent pas calculer les indemnités sans ce papier. Je vais retourner voir les assédics.
1