A voir également:
- Coffre à la banque
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Assurance vie banque postale attention problème - Forum Banque et Crédit
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Virement soumis a la banque - Forum Banque et Crédit
1 réponse
droopy75
Messages postés
2697
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 287
28 juil. 2008 à 20:56
28 juil. 2008 à 20:56
Bonjour,
Pourquoi quelqu'un vous a donné de l'argent ?
Qui peut le justifier ????
Pourquoi quelqu'un vous a donné de l'argent ?
Qui peut le justifier ????
28 juil. 2008 à 21:07
elle m'a donné cet argent car c'est moi qui m'occupait d'elle jusqu'à mardi dernier suite à la visite de cette autre nièce je me suis fais insulter et je suis partie, car elle me traitée de voleuse alors que depuis 6 ans maintenant je l'appellle chaque soir de 20h a 22h je fais ses courses la conduit partout et j'habite à 50 km de chez elle alors que les 2 autres nièces habitent à 1 ou 2 km;
Ma Marraine n'a confiance à personne et là elle voulait que l'argent soit bien utiliser et comme ma fille a un cancer très avancée elle voulait me faire plaisir et m'aider pour les études de mes petits enfants et m'aider car je suis veuve
Il n'y a pas de papier qui justifie ce don.
mais elle me l'a donné en 2005 et à ce jour je ne lui ai demandé qu'une fois d'en utiliser une partie l'année dernière sans souci à cette époque et sans souci jusqu'à il y a un mois.
Croyez vous que j'ai une chance de le garder.
Merci de votre réponse
Mamie
13 sept. 2009 à 18:41
Bon courage
24 déc. 2009 à 10:30
Pour que le don soit effectif, il vous faudrait un écrit qui certifie le don. Le don aurait été pur et simple après 3 ans.
Dans le cas présent, vous n'avez pas d'écrit. Dans ce cas, les ayants droits (héritiers et autres) ont le droit de se retourner contre vous en prouvant qu'il y a eu escroquerie ou abus de confiance, par exemple. Vous serez dès lors en situation délicate.
Vous avez beau vous occuper de quelqu'un, il n'y aucune raison de recevoir un paiement en retour qui ne soit pas déclaré au fisc de surcroît.