Revenus et/ou garants

homesweethome - 20 juil. 2008 à 17:50
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 juil. 2008 à 18:39
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logement en région parisienne (je suis enseignante). Je souhaiterais connaître les garanties que les agences sont en droit de me demander quant aux revenus. Faut-il avoir des revenus supérieurs ou égaux à trois fois le montant du loyer OU un garant, ou bien faut-il avoir des revenus supérieurs ou égaux à trois fois le montant du loyer ET un garant ?

De nombreuses agences m'ont demandé trois fois le montant du loyer ET un garant, alors qu'une de mes connaissances, dont les revenus n'atteignaient pas trois fois le montant du loyer, a obtenu son logement grâce au fait qu'elle avait un garant.

Que dit la loi quant à cela ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
20 juil. 2008 à 18:39
Bonjour

Je viens de trouver un logement. Dans mon cas, j'ai des revenus supérieurs à 3 fois le loyer et un garant, et agences et proprio m'ont clairement dit qu'ils me demandaient un garant car je suis en CDD (cela a peut être à voir avec la garantie loyers impayés).
Par contre si j'avais été en CDI, on ne m'aurait pas demandé de garant.
1