Livret A

yacine - 20 juil. 2008 à 15:56
 merlinos - 10 nov. 2008 à 07:01
Bonjour,
j ai une question a vous poser j ai ouvert un livret A il y a lontemps et il est plafoné a 15300 donc je ne peux plus remettre de l agent . je c que je ne peux pas en ouvrire une autre car on na le droit d un seul livret par personne je voulais savoir si je pouvais l ouvrir au nom de mon frere et etre le tuteur du compte ou avoir une procuration .... si il y avais une dans le contrat un emplacement pour mettre mon nom en tant que beneficiaire si jamais il y arrivais un malheur. merci de votre reponse

2 réponses

le financier masqué
20 juil. 2008 à 16:06
Il est possible de demander à un frère ou une soeur, ou un cousin, ou un parent, ou même à un ami d'ouvrir un livret A à son (s'il n'en n'a pas déjà). Ensuite peut faire une procuration.

MAIS :
- le compte devra être ouvert par le frère lui-même
- il n'est pas possible de mettre une clause pour récupérer l'argent en cas de malheur

La personne qui aura ouvert le livret à son nom pourra toujours, à tout moment, retirer l'argent (qui est supposé être le sien) !

Donc il faut que la confiance règne !
0
merci de ta reponse c tres gentile de ta pars a bientot.
0
tu peux en ouvrir un autre à ton nom dans une autre banque sans dire que tu en as déjà (la poste, la caisse d'épargne, et bientôt les banques)
0
Si tu es en possession d'un livret A à la poste, tu peux ouvrir un LDD (livret développement durable), dans une banque.
il est limité à 6000 euros
0