Banque:non respect du délai de remboursement

aetisse - 19 juil. 2008 à 18:28
 aetisse - 20 juil. 2008 à 10:27
Bonjour,
J'ai renoncé récemment à mon contrat d'assurance vie souscrit à la caisse d'épargne. J'ai fait les choses dans les formes, c'est-à-dire que j'ai envoyé 1 courrier en recommandé avec AR à CNP assurances qui doit procéder au remboursement. Il est clairement signalé dans la note d'information remise au signataire que "CNP assurances procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de trente jours à compter de la réception de la lettre recommandée". L'accusé de réception que j'ai réceptionné est en date du 12 juin. Donc, logiquement, le remboursement aurait dû être effectué le 12 juillet 2008. Or, nous sommes actuellement le 19 juillet et il n'y a toujours rien sur mon compte !!!
J'ai appelé CNP assurances qui m'a répondu que l'argent devait être viré sur mon compte par la banque et la banque me dit que CNP assurances n'a toujours pas effectué l'opération. C'est donc le serpent qui se mord la queue!
Que puis-je faire pour récupérer mon argent? Les banques ou les assurances ont-elles le droit de se faire des intérêts sur le dos de leurs clients en ne respectant pas les délais de virements? Quels sont mes recours?
Merci d'avance d'avoir l'amabilité de vous pencher sur mon post et de bien vouloir me répondre...

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
19 juil. 2008 à 18:34
Bonjour,
Le problème est que les vacances ont commencé et il y a moins de personnel ...
D'ou des temps de traitement plus long.
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
20 juil. 2008 à 01:13
Bjr,
Les clients n'ont pas à subir les vacances des employés de Banque ou d'assurance !! Le contrat souscrit prévoit un délais de remboursement : il doit être respecté .
Si vous désirez utiliser la somme à percevoir , prenez rdv avec le Responsable de la CE , et demandez lui la possibilité d'ouvrir un compte livret ou un autre placement à hauteur de la somme attendue , sans qu'il y ait perception d'agios si le compte courant est à découvert du montant tranféré sur le placement .
Bien entendu , sous réserve d'un écrit par lequel il s'y engage : voyez sa réaction ....!!
0
aetisse > FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
20 juil. 2008 à 10:27
Effectivement, je suis de votre avis, les clients n'ont pas à subir les vacances des salariés. De +, lorsque les délais ne sont pas respectés par les clients, les réclamations de la part des banques et assurances ont tjs lieu qu'il y ait vacances ou non! Je trouve votre idée fort judicieuse. J'avais l'intention de me déplacer à ma banque pour faire bouger les choses et , je pense que je vais utiliser votre stratégie. Il n'est vraiment pas normal qu'il ne soit pas possible de récupérer son argent en temps voulu. Quand on a de l'argent à placer, la banque vous harcèle avec ses produits de placement et quand vous voulez le récupérer, il n'y a plus personne, c'est à peine si l'on est aimable avec vous au téléphone...
En tout cas, MERCI Flouren pour vos bons conseils!
0