Banque:non respect du délai de remboursement
aetisse
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Bonjour,
J'ai renoncé récemment à mon contrat d'assurance vie souscrit à la caisse d'épargne. J'ai fait les choses dans les formes, c'est-à-dire que j'ai envoyé 1 courrier en recommandé avec AR à CNP assurances qui doit procéder au remboursement. Il est clairement signalé dans la note d'information remise au signataire que "CNP assurances procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de trente jours à compter de la réception de la lettre recommandée". L'accusé de réception que j'ai réceptionné est en date du 12 juin. Donc, logiquement, le remboursement aurait dû être effectué le 12 juillet 2008. Or, nous sommes actuellement le 19 juillet et il n'y a toujours rien sur mon compte !!!
J'ai appelé CNP assurances qui m'a répondu que l'argent devait être viré sur mon compte par la banque et la banque me dit que CNP assurances n'a toujours pas effectué l'opération. C'est donc le serpent qui se mord la queue!
Que puis-je faire pour récupérer mon argent? Les banques ou les assurances ont-elles le droit de se faire des intérêts sur le dos de leurs clients en ne respectant pas les délais de virements? Quels sont mes recours?
Merci d'avance d'avoir l'amabilité de vous pencher sur mon post et de bien vouloir me répondre...
J'ai renoncé récemment à mon contrat d'assurance vie souscrit à la caisse d'épargne. J'ai fait les choses dans les formes, c'est-à-dire que j'ai envoyé 1 courrier en recommandé avec AR à CNP assurances qui doit procéder au remboursement. Il est clairement signalé dans la note d'information remise au signataire que "CNP assurances procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de trente jours à compter de la réception de la lettre recommandée". L'accusé de réception que j'ai réceptionné est en date du 12 juin. Donc, logiquement, le remboursement aurait dû être effectué le 12 juillet 2008. Or, nous sommes actuellement le 19 juillet et il n'y a toujours rien sur mon compte !!!
J'ai appelé CNP assurances qui m'a répondu que l'argent devait être viré sur mon compte par la banque et la banque me dit que CNP assurances n'a toujours pas effectué l'opération. C'est donc le serpent qui se mord la queue!
Que puis-je faire pour récupérer mon argent? Les banques ou les assurances ont-elles le droit de se faire des intérêts sur le dos de leurs clients en ne respectant pas les délais de virements? Quels sont mes recours?
Merci d'avance d'avoir l'amabilité de vous pencher sur mon post et de bien vouloir me répondre...
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Les clients n'ont pas à subir les vacances des employés de Banque ou d'assurance !! Le contrat souscrit prévoit un délais de remboursement : il doit être respecté .
Si vous désirez utiliser la somme à percevoir , prenez rdv avec le Responsable de la CE , et demandez lui la possibilité d'ouvrir un compte livret ou un autre placement à hauteur de la somme attendue , sans qu'il y ait perception d'agios si le compte courant est à découvert du montant tranféré sur le placement .
Bien entendu , sous réserve d'un écrit par lequel il s'y engage : voyez sa réaction ....!!
En tout cas, MERCI Flouren pour vos bons conseils!