A voir également:
- Droit du travail
- Micro au travail legal - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - - Rémunération et paye
- Permission d'absence au travail - Guide
1 réponse
Non ce n'est pas légal : la permanence imposée DOIT être rémunérée.
Dans votre convention : NIVEAU E2
AUTONOMIE/RESPONSABILITÉ :
Selon des directives s'appliquant au domaine d'action et aux moyens disponibles, il choisit les méthodes d'exécution appropriées en relation avec un agent de qualification supérieure et exécute des travaux variés comportant des opérations combinées en fonction de l'objectif à atteindre.
NIVEAU DE FORMATION repère (indicatif) :
Diplôme de l'éducation nationale niveau IV. Secrétaire.
EMPLOI REPÈRE (indicatif) :
Aide comptable.
Ouvrier polyvalent.
Technicien débutant.
Employé de gestion
En bref, c'est du "bas de l'échelle" qui ne correspond pas à votre profil.
Si vous comptez partir, pas de soucis, vous allez illico aux prud'hommes pour demander la requalification de votre poste. Avec qques DI + paiement des heures de présence au bureau (attention, il faudra les prouver donc, envoyer des mails dont vous garderez copie).
Dans votre convention : NIVEAU E2
AUTONOMIE/RESPONSABILITÉ :
Selon des directives s'appliquant au domaine d'action et aux moyens disponibles, il choisit les méthodes d'exécution appropriées en relation avec un agent de qualification supérieure et exécute des travaux variés comportant des opérations combinées en fonction de l'objectif à atteindre.
NIVEAU DE FORMATION repère (indicatif) :
Diplôme de l'éducation nationale niveau IV. Secrétaire.
EMPLOI REPÈRE (indicatif) :
Aide comptable.
Ouvrier polyvalent.
Technicien débutant.
Employé de gestion
En bref, c'est du "bas de l'échelle" qui ne correspond pas à votre profil.
Si vous comptez partir, pas de soucis, vous allez illico aux prud'hommes pour demander la requalification de votre poste. Avec qques DI + paiement des heures de présence au bureau (attention, il faudra les prouver donc, envoyer des mails dont vous garderez copie).
11 juil. 2008 à 16:47
je conserve tout les planning de permanence depuis avril avec mon nom qui apparait pour les journées ou je suis sensé faire le standardiste je pense que c'est une preuve, et en plus j'ai conservé un mail ou je me fais sermonner pour avoir été en retard à l'une de ces permanence.
Dois-je prendre un avocat ou dois-je aller tout seul aux prud'hommes?
Merci pour tout encore une fois