Droit du travail

pacc38 - 11 juil. 2008 à 15:18
 pacc38 - 11 juil. 2008 à 16:47
Bonjour,
négociateur immobilier depuis 5 ans .4 ans en tant qu'agent commercial indépendant puis il y a un an , un réseau nationnal à racheté la structure au sein de laquelle j'exercais mon activité et m'a proposé de me garder au vu de mes résultats mais en changeant mon statut c'est à dire me passer salarié en statut vrp,au niveau du chiffre et des objectifs aucun soucis ca tourne très bien ,par contre je n'ai pas de salaire fixe uniquement des commissions avec un minimum garanti et ma direction m'oblige à tenir des permanences à l'agence car nous n'avons pas de secrétaire, je fais environ 16 heures de permanence par semaine sans être payer pour celà est-ce légal?
De plus sur mon contrat de travail mon niveau est le E2 ,or je ne retrouve pas dans cette classification des conventions collectives immobilières l'activité que j'exerce qui serai plutot C2(négociateur).
Je me pose beaucoup de question car je pense bientot partir de cette société constituée jusqu'au plus haut échelon d'incompétents qui ont en plus décidés dernièrement de ne plus passer de publicité jugeant celà inutile.
Je ne sait plus quoi faire et sollicite donc vos conseils et vous remercie par avance de votre patience et m'excuse pour ma requète qui peut vous semblée quelque peu confuse.
merci beaucoup de l'attention que vous portez à nos souci
A voir également:

1 réponse

Non ce n'est pas légal : la permanence imposée DOIT être rémunérée.

Dans votre convention : NIVEAU E2

AUTONOMIE/RESPONSABILITÉ :

Selon des directives s'appliquant au domaine d'action et aux moyens disponibles, il choisit les méthodes d'exécution appropriées en relation avec un agent de qualification supérieure et exécute des travaux variés comportant des opérations combinées en fonction de l'objectif à atteindre.

NIVEAU DE FORMATION repère (indicatif) :

Diplôme de l'éducation nationale niveau IV. Secrétaire.

EMPLOI REPÈRE (indicatif) :

Aide comptable.

Ouvrier polyvalent.

Technicien débutant.

Employé de gestion

En bref, c'est du "bas de l'échelle" qui ne correspond pas à votre profil.

Si vous comptez partir, pas de soucis, vous allez illico aux prud'hommes pour demander la requalification de votre poste. Avec qques DI + paiement des heures de présence au bureau (attention, il faudra les prouver donc, envoyer des mails dont vous garderez copie).
1
Merci pour tout , encore une dernière question qu'est-ce que les DI?
je conserve tout les planning de permanence depuis avril avec mon nom qui apparait pour les journées ou je suis sensé faire le standardiste je pense que c'est une preuve, et en plus j'ai conservé un mail ou je me fais sermonner pour avoir été en retard à l'une de ces permanence.
Dois-je prendre un avocat ou dois-je aller tout seul aux prud'hommes?
Merci pour tout encore une fois
0