Délai pour habiter après fin de bail donné

yvanna972 -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai résilié le bail du locataire pour habiter le logement. le locataire à quitter le logement très rapidement après ma demande (une semaine au lieu de plusieurs mois comme je pensais qu'il ferait)
De combien de temps je dispose pour habiter le logement car j'avait prévu d'y aller dans 6 mois, le logement a besoin aussi d'etre réparé
pendant combien de temps minimum je dois habiter le logement, car je suis agée et pas sure de pouvoir m'y adapter ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
vous avez donné congé à votre locataire pour pouvoir habiter, celui-ci peut partir à tout moment pendant la période de préavis et ne devoir que le loyer correspondant à la période effectivement occupée.
Je ne connais personnellement pas de durée minimum pour occuper un logement dans ce cas, mais il vous faut absolument entrer dans les lieux, sinon votre locataire serait en droit de vous assigner et de demander des dommages et intérêts. Si par la suite, vous ne pouviez pas vous adapter à ce logement,(ce qui ne peut honnêtement se savoir, pour être pris en considération qu'au terme de plusieurs mois), vous aurez la possibilité de vous faire établir un certificat médical allant dans ce sens.
-1