Heritier d'une reconnaissance
Alexis
-
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre -
Bonjour,
Ma situation ne me semble pas bien claire et je vous remercie par avance d'y preter attention.
Je suis enfant naturel, le mari de ma mère avait 2 enfants d'un mariage précédent. Ce couple a fait construire une maison sur un terrain appartenat au mari par héritage. Ils sont tous 2 décédes, le mari d'abord, ma mère était donc usufruitière, puis ma mère.
Le notaire me dit que j'herite de la récompense c'est à dire 50% de la valeur de la maison.
Suis je propriétaire ou pas .
Les enfants du mari de ma mère ont mis la maison en vente sans mon accord.
En ont ils le droit ?
Merci de votre attention
Alexis
Ma situation ne me semble pas bien claire et je vous remercie par avance d'y preter attention.
Je suis enfant naturel, le mari de ma mère avait 2 enfants d'un mariage précédent. Ce couple a fait construire une maison sur un terrain appartenat au mari par héritage. Ils sont tous 2 décédes, le mari d'abord, ma mère était donc usufruitière, puis ma mère.
Le notaire me dit que j'herite de la récompense c'est à dire 50% de la valeur de la maison.
Suis je propriétaire ou pas .
Les enfants du mari de ma mère ont mis la maison en vente sans mon accord.
En ont ils le droit ?
Merci de votre attention
Alexis
A voir également:
- Heritier d'une reconnaissance
- Héritier - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière