Recupere l argent de la vente

lena91 -  
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais vendre mon appartement , mais je voudrais trouver une solution pour que lorsque je passe devant le notaire je recupere la totalité, je suis proprietaire a 50% et j en paye 100% mon ex ne m'aide pas vraiment et les prelevement du credit se font sur mon compte....
Merci de m aider

2 réponses

tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505
 
pas de solution , le notaire va donner 50 % à chacun. ou alors il faut que vous bloquiez Tout l'argent de la vente et alliez en justice ...
0
Chevalier d'éon
 
Bonsoir ou Bonsoir,

Contrairement à la première réponse, le versement du prix de vente correspond bien à une forme de partage entre deux co-indivisaires ou ex-époux, il doit être tenu compte des versements que vous avez fait pour le compte des deux "ex" en effet, le crédit devait concerner des emprunteurs solidaires, vous avez payer pour les deux. Vous avez droit à un rétablissement pour le surplus de la somme non acquitté par votre ex.
0
lena91
 
Merci de ta reponse mais qu elle recour j ai vers qui dois je me tourner pour faire valoir ms droits lors du passage au notaire.?
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505
 
oui mais désolé, si sur l'acte de vente comme l'indique cette dame elle n'a que 50 % , le notaire ne lui donneras que 50 % . Le notaire applique , il ne fais pas justice. POINT.
0
lena91
 
Re
, je sais qu'il ya un recours a faire bien avant de passer devant le notaire mais je sais pas a qui je dois demander ??
je voudrai savoir aussi pour l aide juridique gratuite je trouve ca en mairie ? ou?
merci pour vos reponse
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505 > lena91
 
un avocat en consultation environ 100 euros. ou avocat consultation gratuite en mairie des grandes villes.
0
Chevalier d'éon > tomance28 Messages postés 903 Statut Membre
 
Bonsoir,

Quelle connaissance du droit !

Vous avez entendu parlez de l'actif et du passif en matière de communauté, vous connaissez ce que cela veut dire un rétablissement en matière de partage, POINT - PARENTHESE - ACCENT CIRCONFLEXE ET PETIT C.
0