Vente de notre maison

jo - 18 juin 2008 à 00:59
 JO - 21 juin 2008 à 20:32
Bonjour,
nous avons l'intention de divorcer avec mon mari et nous voudrions savoir s'il est possible de vendre notre maison neuve que nous habitons depuis 2 ans sans trop de perte coté finance et quelle démarche nous devons suivre

Bonne réception et merci d'avance

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
18 juin 2008 à 08:07
vous vendez la maison, de toute manière aucune plus value puisque c'est votre résidence principale.
0
bonjour

Je vous remercie TOMANCE pour votre réponse _ Nous pouvons donc faire estimer notre maison et la vendre sans problème _


Bonne recéption

jo
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > JO
21 juin 2008 à 08:13
un seul conseil, essayer de la vendre vous même (panneau, annonce.....), vous avez juste à faire les diagnostique obligatoire (600 e) et quand vous avez vos acheteur ne signez rien sur un coin de table, tout chez le notaire.... et avant de la mettre en agence.... et si agence il y a dans 3 ou 4 mois, surtout dans une seule agence en mandat simple (vous garder la possibilité de vendre par vous m^me) négocier la commission à 3 ou 4 % pas plus......et à un prix bien supérieur à ce que vous en voulez, car si l'agence vous trouve un acheteur au prix du mandat et que vous avez un acheteur trouvé par vous même à un prix supérieur, vous êtes obligé de vendre par l'agence (car prix du mandat) et sinon vous êtes obligé de payer quand m^me la commission à l'agence.

Courage

ROMANE
0
JO > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
21 juin 2008 à 20:32
bonjour Tomance 28

Je te remercie pour ces informations car je n'y connais rien, tout ce que je vois c'est que divorcer est très compliqué et en surtout quand tu te dis au départ " on divorce a l'amiable et que ton conjoint te considére maitenant comme une étrangére après tout ce que j'ai fait pour lui il aurait mieux value que je parte avant car au bout de 20 ans ca fait mal

Merci d'avance


jo
0