Prélèvements de la caisse d'épargne

nina23 - 15 juin 2008 à 12:21
 s - 11 août 2010 à 18:45
Bonjour,

c'est très bête comme histoire mais je voudrais vous en faire part car je suis sure de ne plus avoir aucun recours désormais mais au moins, j'aurai prévenu des personnes

depuis toujours j'étais à la caisse d'épargne, et en 2004, j'ai arrêté de travailler fin juin et j'ai commencé à toucher mes assédics et c'est là qu'est apparu sur mon compte courant des prélèvements tous les 15 du mois, de 20 euros avec comme intitulé "éparfix".

J'avais 21 ans à l'époque et je n'y connaissais absolument rien aux banques, ..., j'ai donc trouvé ça normal et ces prélevements ont duré du 15/07/04 au 15/12/04 ce qui fait donc 6 mois donc 120 euros

puis je n'ai plus eu l'utilité d'avoir un compte pour moi et j'ai ouvert un compte joint dans un autre banque, j'ai donc été clôturer mon compte à la caisse d'épargne début mars 2005, d'une part ils m'ont fait payer les frais de fermeture de 2,30 alors que normalement c'est gratuit et là j'avais un peu gueulé mais ça m'a tellement gonflé que je suis partie

évidemment comme une imbécile j'ai signé la clôture de mon compte et puis plus aucune nouvelle d'eux

et c'est après, en regardant sur mes feuilles bancaires que je me suis aperçue que j'avais jamais demandé quoique ce soit à la caisse d'épargne pour les prélevements éparfix et j'ai été très malade donc je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de ce soucis

et là je tape sur google "eparfix" je vois que la banque aurait du me demander une autorisation de prélevements hors je n'ai aucun papier stipulant quoique ce soit, bref, je me suis fait avoir de 120 euros comme ça, sans m'en rendre compte

alors un conseil, surveillez bien vos mouvements bancaires

4 réponses

eparfix n'est pas un placement mais un service payant qui vous permettait de transferer des sommes automatiquement de votre compte vers un produit d'epargne au delà d'un certain solde
9