Vente d'un appartement immediat suite achat
aziza
-
Edouard -
Edouard -
Bonjour,
Mon époux et moi même venons d'acheter un appartement à un prix réduit et souhaitons y faire des travaux pour le revendre aussitot (env. 3 mois après l'achat).
Nous sommes déjà propriétaire d'un appartement ou nous vivons (résidence principale).
A quelle titre serons nous considérer au yeux du fisc à l'gard du second appartement que nous souhaitons vendre?
Quelle en sera le prix (pourcentage) à,payer àl'état?
Aurons nous la taxe d'habitation à payer pour cette appartement?
Que pouvons nous faire si nous vendons aux yeux du notaire pour éviter que ce dernier ne devienne "gourmand"?
A vous lire
Cordialement
Mon époux et moi même venons d'acheter un appartement à un prix réduit et souhaitons y faire des travaux pour le revendre aussitot (env. 3 mois après l'achat).
Nous sommes déjà propriétaire d'un appartement ou nous vivons (résidence principale).
A quelle titre serons nous considérer au yeux du fisc à l'gard du second appartement que nous souhaitons vendre?
Quelle en sera le prix (pourcentage) à,payer àl'état?
Aurons nous la taxe d'habitation à payer pour cette appartement?
Que pouvons nous faire si nous vendons aux yeux du notaire pour éviter que ce dernier ne devienne "gourmand"?
A vous lire
Cordialement
A voir également:
- Vente d'un appartement immediat suite achat
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette - Forum Immobilier
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
1 réponse
Bonsoir,
Aux yeux du fisc, vous serez simplement considérés comme un vendeur d'un bien immobilier d'habitation qui n'est pas votre résidence principal. Autrement dit, vous allez être imposé au taux de 27% sur la plus value réalisée.
A noter, les travaux pourront sur justificatif venir en déductiondu prix de vente.
La taxe d'habitation devra être réglé par l'occuppant présent au 1er janvier 2008.
Concernant votre notaire gourmand, certains émoluments sont librement négociable, le reste est reglementé et va dans la poche de l'Etat.
A vos calcul
Edouard
Aux yeux du fisc, vous serez simplement considérés comme un vendeur d'un bien immobilier d'habitation qui n'est pas votre résidence principal. Autrement dit, vous allez être imposé au taux de 27% sur la plus value réalisée.
A noter, les travaux pourront sur justificatif venir en déductiondu prix de vente.
La taxe d'habitation devra être réglé par l'occuppant présent au 1er janvier 2008.
Concernant votre notaire gourmand, certains émoluments sont librement négociable, le reste est reglementé et va dans la poche de l'Etat.
A vos calcul
Edouard
Voila le détail de notre acquisition
prix intiale de vente 82 000 euros
Frais de notaire 6 200 euros
Frais Agence 6 800 euros
Travaux 10 000 euros
TOTAL 105 000 euros = total pret
Questions :
A partir de quel montant pouvons nous espérer vendre cette appartement en espérant faire une plue-value?
A noter que si nous revendons le biens, nous sommes redevable de 3% auprès de la banque qur le solde de pret.
Quels aurguments pourvons nous donner au notaire en charge du dossier de revente, pour éviter qu'il ne place la vente de cette appartement en appartement non-résidence principale?
Vous remerciant par avance de vos réponses
A vous lire
Aziza
Pour le notaire, voyez directement avec lui, mais je ne vois pas d'après les infos que vous avez données de parade, sauf à faire une fausse déclaration qui risquerez de se retourner contre vous en cas de vente de votre actuellle résidence principale.
Idéalement, il faudrait étudier la situation dans sa globalité.
Edouard