Refus de poursuivre les travaux

Odette - 12 juin 2008 à 10:09
 joyce - 3 août 2008 à 15:09
J'ai signé un devis pour la rélisation d'une véranda. Un planning des travaux a été effectué avec des échéances. L'artisan l'a respecté. Toutefois, il exige le paiement des travaux qui ont déjà été réalisés et refuse de poursuivre tant que je n'ai pas réglé. Suis-je dans mon droit de refuser de payer et d'exiger la finissions des travaux. Merci.

2 réponses

Bonjour,

Je suis allée voir avecmon mari des véranda, un vendeur est venu vers nous, et en moins d'une 1/2 heures tout était fait prise côte à la maison, il nous as dit de revenir et qu'il allait nous faire voir et sans engagment.
Nous nous sommes rendu, le schema a vrai dire était très aléchant.
Il nous a fait une proposition, mais je n'arrêtais pas de regarder mon mari pour lui dire que je voulais que l'on soit seul pour en discuter.
Mais le vendeur nous disant, je vous fais cette offre c'est maintenant, vous revenez c'est fini, je ne savais plus quoi faire, c'est vrai que c'est la 1ère fois que j'agis de cette façon, jamais oh gran jamis j'ai du réparti, mais pourquoi !!!

J'ai versé 2000€ d'accompte et mainteant je n'en veux plus pour moi, j'ai eu trop la pression, le vendeur partais, revenais, je ne savais plus, et nous avons signé.
¨
Puis soit oui ou non récupérer les 2000 € et ne plus faire cette veranda, qui as mon avis a été vendue dans des conditions alléatoires.
Suis-je dans mon droit ? Merci de votre conseil

JoyceBonjour,

Je suis allée voir avecmon mari des véranda, un vendeur est venu vers nous, et en moins d'une 1/2 heures tout était fait prise côte à la maison, il nous as dit de revenir et qu'il allait nous faire voir et sans engagment.
Nous nous sommes rendu, le schema a vrai dire était très aléchant.
Il nous a fait une proposition, mais je n'arrêtais pas de regarder mon mari pour lui dire que je voulais que l'on soit seul pour en discuter.
Mais le vendeur nous disant, je vous fais cette offre c'est maintenant, vous revenez c'est fini, je ne savais plus quoi faire, c'est vrai que c'est la 1ère fois que j'agis de cette façon, jamais oh gran jamis j'ai du réparti, mais pourquoi !!!

J'ai versé 2000€ d'accompte et mainteant je n'en veux plus pour moi, j'ai eu trop la pression, le vendeur partais, revenais, je ne savais plus, et nous avons signé.
¨
Puis soit oui ou non récupérer les 2000 € et ne plus faire cette veranda, qui as mon avis a été vendue dans des conditions alléatoires.
Suis-je dans mon droit ? Merci de votre conseil

Joyce
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 11:13
Bonjour Odette,

Lorsque vous avez signé avec cette entreprise, le devis mentionné til un accompte a la cde ou une situation sur travaux ?

Je travaille en tant qu'assitante dans une entreprise de batiment, et nous procédons généralement a une situation sur travaux (acompte) et demandons le solde de la facture après terminaison des travaux.

De plus si l'entreprise a respecté son planning, vous devriez régler un acompte.

A+
-1