Présentation au code

csoleil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 09:36
 auto ecole - 12 juin 2008 à 17:30
Bonjour,
Je me suis inscrite au permis en juillet 1987.
J'ai suivi les cours d'entraînement. En décembre, on m'a dit que j'étais prête et on devait me téléphoner pour me donner la date de l'examen qui devait avoir lieu en janvier. Depuis plus rien. J'avoue ne pas les avoir relancés depuis (beaucoup de choses à gérer et leur manque de sérieux quant aux promesses faites m'avait énervée).J'ai continué à m'entrainer à la maison avec le CD.Etant plus disponible actuellement, je compte aller les voir. Quels sont mes droits? Ne sont-ils pas tenus de me présenter au code dans l'année qui suit mon inscription? Et s'ils ne le font pas , quels sont les recours?
Merci

1 réponse

Bonjour,
l'auto école n'a aucune obligation de présenter un élève aux examens théorique ou pratique dans l'année. Je pense que le problème, c'est que ne vous voyant pas venir à l'auto école pour faire du code avant l'examen, ils ont dû penser que ça ne vous interraissait plus de passer votre code.
Je fais pareil avec mes élèves, si ils sont prêts pour l'examen du code et que je leur dis que j'aurai une date d'examen et après que je ne les voies plus, alors je ne les rappellle pas, car pourquoi passer un examen sans s'entainer avant ??
Il ne faut pas attendre que ça vienne tout seul.
Allez revoir votre auto école, refaite des séries code et montrez leur que vous êtes là et prête à passer votre examen.
Bon courage.
0